Beauté

MES CHEVEUX EN ETE

L’été, le soleil, la piscine, la mer, la chaleur font penser aux vacances mais ne sont pas de bonnes choses pour les cheveux. Même si c’est sympa de les voir s’éclaircir, il est important de bien les nourrir pour qu’ils ne se dessèchent pas et qu’ils ne soient pas attaqués par les UV.

Pensez toujours au voile protecteur, c’est un spray à vaporiser qui protège des UV avant la plage ou en journée après la baignade il peut laisser un film gras si il est pulvérisé de trop près, il laisse en général une envoûtante odeur de tiaré dans les cheveux. Il faut en mettre le matin avant de s’exposer si les cheveux sont attachés et qu’une bonne partie de la journée est passée à l’ombre c’est suffisant. Sinon il très facile d’en appliquer en cours de journée par contre pensez à emmener votre brosse dans le sac de plage, car ça peut emmêler les cheveux.

Vu que les cheveux doivent être lavés tous les jours, prendre un shampoing « bain après soleil ». Il peut être utilisé tous les jours ou éventuellement en alternance avec un shampoing nourrissant, mais je préfère m’en servir au quotidien car la bouteille tient largement la durée des vacances et peu même parfois servir encore quelques jours après.

Enfin pour le soir, masque ou après shampoing. Pour cette partie après soleil, vous pouvez utiliser des produits autres que ceux spécial soleil par contre je conseille des produits pour cheveux secs, voir très secs pour bien nourrir. Laissez l’après shampoing poser entre 3 et 5 minutes et le masque entre 10 et 15 minutes. Si les cheveux sont desséchés, faire un masque reconstituant tous les jours. Et attention à la température du sèche cheveux, dans l’idéal utiliser la touche air froid.

Mon masque coup de cœur lorsque mes cheveux sont secs c’est le masque SHU UEMURA ART OF HAIR. D’excellents produits haut de gamme, incroyablement efficace avec des ingrédients rares et qui laisse un agréable parfum dans les cheveux. Le masque cheveux secs est à l’huile de Camélia et laisse un toucher souple et doux aux cheveux.

 

Masque cheveux secs SHU UEMURA
Masque cheveux secs SHU UEMURA

Pour le voile protecteur et le shampoing, j’aime bien la gamme Soleil de KERASTASE ou en parapharmacie je choisis PHYTO PLAGE.

Phyto Plage
Voile protecteur PHYTO PLAGE

 

3 thoughts on “MES CHEVEUX EN ETE”

    1. Oui les masques ça a un vrai intérêt notamment pour les cheveux secs ou l’été.
      J’ai aussi découvert récemment les « pré » shampooing qu’on trouve chez lush, c’est vraiment bien il faut juste prendre du temps avant le shampooing.
      Et pour l’été je prends le masque de chez PHYTO PLAGE (un article sera bientôt publié) il doit aussi être bien pour la piscine !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s