Rencontres

MAXIME POULIN

J’ai rencontré Maxime en 2014. J’avais reçu une invitation par mail pour participer à un maquillage flash chez GUERLAIN au Flagship des Champs Elysées. Je me suis inscrite et j’étais un peu impressionnée de rentrer dans cette magnifique et si emblématique boutique du « 68 ». Je suis arrivée en avance, l’adorable Jackie m’a mis tout de suite à l’aise, mon avance n’était pas un souci justement un maquilleur se libérait tout juste. C’était Maxime. Quelle beauté ! Une si belle allure vêtu d’un beau costume noir, chemise noire, la super classe, de grands yeux et un super sourire. Maxime s’est occupé de moi, on a beaucoup discuté pendant la séance de maquillage, il m’a donné plein d’astuces, de conseils, nous avons beaucoup ri. Il a mis mes yeux en valeur comme je n’avais jamais osé le faire, une vraie princesse des 1001 nuits ! Maxime a un vrai don, il sait rendre les femmes belles. Parce qu’il sait les mettre en beauté et parce qu’il illumine tellement par sa gentillesse et sa simplicité, il déteint sur tout le monde. La séance a duré 45 minutes, le créneau qui  nous était accordé était de 15 minutes ! (Je crois qu’il s’est fait rappeler à l’ordre…). Dans mon petit sac de doses  d’essai il a glissé un petit carton avec son email.

Quelques jours après, je lui ai écrit pour lui souhaiter une bonne fête il m’a répondu « passez à la boutique vendredi, j’y serai ». C’est ce que j’ai fait lors de ma pause déjeuner. Il était occupé mais m’a fait un grand et tendre sourire. Une fois libre nous avons échangé quelques mots et il m’a dit « Voulez-vous faire la beauty class ? » et pourquoi pas ! Cette fois-ci Maxime a guidé les participantes pour une mise en beauté. Chacune avait un petit panier avec à disposition les produits Guerlain.

Maxime est si talentueux qu’il sait transmettre avec aisance à tout le monde quel que soit le niveau de dextérité de chacun.

Après la Beauty Class Maxime m’a donné son numéro de portable il m’a dit « je ne le donne pas à n’importe qui » J Quel honneur ! Quelques mois plus tard je suis revenu au 68 et Maxime s’est à nouveau occupé de moi cette fois-là, ça n’allait pas très fort, Maxime a commencé à me maquiller mais mes larmes ont tout effacé son travail. Il m’a consolé, nous avons ri entre 2 sanglots et il a recommencé avec toute la patience qu’il a. Une fois de plus il avait fait des miracles. A l’époque ma peau était une vraie catastrophe (comme souvent en devenant trentenaire) et il a choisi ce qui était parfait pour moi. Je suis reparti le cœur léger, bien maquillée et le sourire aux lèvres, une fois de plus la magie Maxime avait opérée.

Au fil de nos rencontres, j’ai découvert que Maxime était l’un des Make Up Artist de cette belle maison française qu’est GUERLAIN, il a été Mannequin à New York et c’est en remplaçant une personne sur l’un des défilés qu’il s’est retrouvé à maquiller et a tellement aimé cette expérience qu’il est devenu maquilleur professionnel.

Aujourd’hui Maxime est retourné vivre au Canada, son pays natal. En tant que Make Up Artist, il est en charge de développer GUERLAIN sur le continent Américain. Maxime est la bonté même. Il distribue de l’amour sans rien attendre. Maxime est bienveillant, il ne pense qu’à donner. Maxime est heureux, je suis heureuse aussi. Il le mérite tant. Maxime a gardé sa simplicité et son accessibilité et pourtant il a voyagé partout dans le Monde et mis en beauté les plus belles femmes. Il est des personnes qu’on croise rarement dans une vie et qui change notre façon de voir les choses. Maxime m’a beaucoup apporté, je n’ai pas profité autant de lui quand il vivait à Paris que j’aurai aimé mais il est dans mon cœur. Il m’a apporté beaucoup sur moi et sur ma façon de me mettre en beauté.

J’admire Maxime il est incroyable. Je crois même que je peux dire « Maxime je t’adore »

o-MAXIME-POULIN-570 Maxime-Poulin-Guerlain-ELLE-Queb

Bio de Maxime au sein de la Art Team Guerlain

Retrouvez également Maxime sur Instagram, en interview sur le web ou pour des mises en beauté on the TV !

1 thought on “MAXIME POULIN”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s