Beauté, Raconte-Moi

MISE EN BEAUTE MAQUILLAGE CHEZ CHANEL : LEÇON N°1 LE TEINT

Lors d’un achat à la boutique CHANEL Beauté le Marais, la conseillère de vente m’a proposé de prendre un RDV gratuit pour une mise en beauté maquillage de mon choix : teint, yeux ou lèvres.

J’ai donc pris un RDV pour avoir quelques nouveaux conseils sur le maquillage du teint.

La boutique CHANEL Beauté le Marais ouverte depuis six mois, est une boutique dédiée à l’univers Beauté CHANEL. On y trouve les produits de soin, le maquillage ainsi que les lignes de parfum, toutes les gammes sont complètes et la boutique est très agréable. Précédemment, j’avais connu la boutique CHANEL Beauté Rue Cambon mais étant une boutique éphémère elle est désormais fermée. La boutique CHANEL Beauté le Marais est la première boutique permanente, de nombreux produits sont proposés en avant première. Toutes les 5 semaines la décoration est changée. Actuellement c’est le thème « Colour in an art » que l’on découvre en boutique.

C’est la ravissante Samia qui s’est occupée de moi pendant 30 minutes en ce samedi matin. Pour que la mise en beauté puisse se faire dans les meilleures conditions, je ne me suis pas maquillée, j’ai juste nettoyé ma peau, et appliqué une crème de jour.

J’ai été accueilli chaleureusement par les 2 conseillères présentes en boutique à mon arrivée.

J’ai été installée devant un miroir lumineux par Samia, on m’a proposé de boire quelque chose, j’ai opté pour un thé. C’est Justine qui m’a ramené une tasse d’eau chaude avec 2 sachets de thé du palais des thés dans un très joli plateau Chanel (super classe !  )

DSC_1021

Avant l’application des produits, la conseillère protège ma frange avec des pinces à cheveux et me met autour du cou une serviette pour protéger mes vêtements qu’elle a au préalable parfumé avec un parfum correspondant à mon profil et mes goûts, elle choisit donc « CHANCE », un parfum floral et fruité. Excellent choix, je suis conquise !

Samia m’a demandé comment je sentais ma peau en ce moment, elle a choisi le rituel hydratation pour préparer ma peau en fonction de mes réponses. Elle a opté pour le MICRO SERUM HYDRA BEAUTE, le GEL CREME HYDRATANT HYDRA BEAUTE, et le FLASH HYDRA BEAUTE.

DSC_1022
Soins HYDRA BEAUTE

Pendant la séance Samia me raconte plein d’anecdotes sur Gabrielle CHANEL, c’est une des choses que j’aime le plus chez CHANEL, ses belles histoires, « Mademoiselle » était avant-gardiste, à contre-courant et visionnaire, à chaque visite en boutique, les conseillères ne sont jamais en manque d’inspiration et racontent toujours volontiers l’histoire de cette femme incroyable, élégante, qui croyait en sa chance et grande travailleuse.

Revenons aux produits de soin appliqués, le MICRO SERUM HYDRA BEAUTE est composé de microbulles de camélia, c’est un produit haut de gamme pour lequel CHANEL a déposé 4 brevets pour cette technologie innovante et exclusive. C’est un produit très agréable un vrai effet frais et hydratant.

Le GEL CREME HYDRATANT HYDRA BEAUTE est le produit d’hydratation des peaux normales, à son application toujours ce confort d’hydratation et de la fraîcheur.

Enfin l’application du baume FLASH HYDRA BEAUTE permet de me donner un teint moins fatigué, c’est l’un des nouveaux produits de CHANEL, il permet de donner un effet coup de fouet à la peau (un équivalent du très populaire Baume Beauté Eclair de CLARINS).

Une fois les produits de soin appliqués ma peau était prête pour un maquillage. Samia, m’a demandé quel était mon souhait de rendu. J’ai opté pour un maquillage naturel et lumineux, un nude quotidien avec une touche éclatante.

Pour unifier mon teint, c’est le FOND DE TEINT POUDRE LIBRE VITALUMIERE qui a été appliqué. Une excellente découverte. J’ai pour habitude d’utiliser du fond de teint en textures fluides, elles sont légères et facile à appliquer. Je me souviens des pubs pour le FOND DE TEINT POUDRE LIBRE VITALUMIERE mais je me demandais ce que ça pouvait donner, et bien c’est un super produit ! Il unifie le teint en légèreté, la peau n’est pas surchargée de poudre, le rendu est vraiment joli et la poudre sent très très bon.

Pour corriger mes cernes, c’est le CORRECTEUR PERFECTION qui a été appliqué et par-dessus la poudre VITALUMIERE compact douceur avec cette astuce, le correcteur reste fixé et ne rentre pas dans les petits plis sous les yeux.

Pour sculpter mon visage, Samia m’a appliqué la POUDRE BELLE MINE de la collection les beiges. C’est un produit que j’avais découvert lors d’une précédente visite chez CHANEL. C’est une poudre qui me plait beaucoup elle s’utilise sur le fond de teint ou sur la peau nue pour avoir une jolie mine mais tout en discrétion. J’ai 2 teintes, ça me permet d’adapter selon mes envies pour pratiquer le contouring en utilisant les 2 ou parfois juste la teinte la plus foncée le weekend lorsque je n’ai pas envie de me maquiller beaucoup mais que je me trouve un pâlotte. Elle n’est pas comparable à la TERRACOTTA de GUERLAIN, (un incontournable que j’adore), j’aime avoir le choix entre plusieurs produits pour l’adapter à mon envie du jour, c’est donc un excellent équilibre.

Un peu de blush crème a également été appliqué pour avoir une mine fraîche « joues pincées ».

Pour finir une couche de mascara noir ainsi qu’un peu de rouge à lèvres, le ROUGE COCO STYLO grande nouveauté de ce printemps. J’ai découvert la teinte 216 « lettre ». La semaine précédente, j’ai craqué pour la teinte 214 « message ». La collection ROUGE COCO STYLO  est composée de 7 teintes et le nom des rouges est en rapport avec l’écriture. C’est un bonheur d’utilisation à la fois hydratant, confortable, brillante et intense il est simple à utiliser car il fond sur les lèvres et son coté nomade est vraiment pratique pour l’appliquer dans la journée.

 

Une fois maquillée j’ai pu découvrir le résultat devant un grand miroir car le miroir de maquillage a des lumières fortes qui intensifient le maquillage. Le maquillage réalisé par Samia a été totalement en adéquation avec mon envie, joli et lumineux, un maquillage qui peut être fait au quotidien sans prendre trop de temps et qui donne un rendu maquillé mais léger.

Comme achat, j’ai bien sûr craqué pour le FOND DE TEINT POUDRE LIBRE VITALUMIERE.

Pour les autres produits, j’ai à ma disposition une « ordonnance beauté » avec la liste de tous les produits appliqués, les teintes et leurs prix de vente.

DSC_1057

Pour en savoir plus sur le maquillage CHANEL, cliquez ici

Merci à SAMIA d’avoir réalisé mon maquillage et d’avoir partagé généreusement ses conseils et anecdotes.

Boutique CHANEL Beauté le Marais :
CHANEL BEAUTÉ FRANCS BOURGEOIS, 40 rue des Francs Bourgeois Paris 3

http://www.chanel.com/fr_FR/parfums-beaute/LE-MARAIS.html

Autre article CHANEL :

COLLECTION MAKEUP AUTOMNE HIVER 2016 CHANEL

MISE EN BEAUTE MAQUILLAGE CHEZ CHANEL : LEÇON N°2 LES YEUX

L’APPLICATION VERNIS PAR CHANEL

L’ESSENCE MIST DE CHANEL

 

 

8 thoughts on “MISE EN BEAUTE MAQUILLAGE CHEZ CHANEL : LEÇON N°1 LE TEINT”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s