Beauté

LA GAMME IBUKI DE SHISEIDO

Pendant de longues années, les trentenaires n’avaient pas de lignes de soins spécifiques.
Il fallait choisir entre les produits trop light des peaux jeunes et ceux trop riches destinés aux peaux matures.
Bonne nouvelle ! Ces 2 dernières années nos marques de beauté préférées se sont intéressées à nous et ont développé des gammes entières pour répondre aux besoins des trentenaires : pollution,  stress de la vie, transports en commun, changements hormonaux à cet âge la peau à besoin à la fois d’hydratation,  d’éclat mais aussi de matité.

Parmi les nouvelles gammes, la marque SHISEIDO nous propose la gamme IBUKI.
IBUKI signifie « nouveau souffle », ils sont destinés aux femmes actives entre 25 et 35 ans, et qui sont exposées au stress interne et externe.
J’aime les produits SHISEIDO  car c’est une marque japonaise et c’est un gage de qualité.
La marque existe depuis 140 ans.
Les asiatiques sont des consommatrices exigeantes et en général les marques venant des pays d’Asie et qui ont su développer des produits adaptés au marché mondial nous proposent des produits de qualité.

Dans le rituel hydratation quotidien on trouve le nettoyant moussant, la lotion adoucissante et la crème hydratante.
Le NETTOYANT MOUSSANT s’utilise au quotidien, il en faut une petite noisette pour faire mousser sur le visage. Je ne l’utilise pas à chaque fois car j’alterne avec les savons visage de chez LUSH mais c’est un produit agréable à utiliser, j’aime justement sa mousse et une fois rincée la peau est vraiment propre.
Après le nettoyant, la LOTION ADOUCISSANTE rentre en piste. Elle est un peu gélifiée, mais malgré sa texture un peu épaisse elle ne laisse pas de couche sur le visage, juste une sensation d’hydratation et de fraîcheur. Et elle est vraiment adoucissante.
Elle s’utilise sur un coton ou au doigt.

Avant de passer à la crème hydratante, j’utilise le SÉRUM ULTIMUNE CONCENTRE ACTIVATEUR ÉNERGISANT car j’ai bien compris que le sérum est là pour booster et compléter les effets de la crème.
Choisir le sérum de la même marque et/ou de la même gamme que son produit d’hydratation amplifie les résultats de la crème.
Le sérum ULTIMUNE est le résultat de 20 ans de recherche il « aide à renforcer les fonctions défensives de la peau en créant une défense dynamique contre l’âge et les dommages ». Je le trouve utile et c’est vrai que si je ne le met pas avant ma crème hydratante je trouve qu’il manque quelque chose à ma peau.
Enfin pour finir j’utilise la CRÈME HYDRATANTE LISSANTE, je la trouve vraiment bien. Agréable, la texture est un peu doudou, elle est confortable, hydratante, elle donne un vrai coup d’éclat sûrement le côté lissant et elle sent bon.

Depuis son lancement, la gamme IBUKI s’est enrichie de nouveaux produits plus ciblés comme le MASQUE DE NUIT PEAU REPOSÉE ou le GEL MULTI SOLUTIONS (Je n’ai pas encore eu l’occasion de les essayer).

La gamme IBUKI est vraiment une excellente gamme pour les trentenaires et même si il y a plusieurs produits à utiliser pour en faire un rituel, il faut savoir prendre soin de sa peau.
J’ai entendu un jour  » la peau on ne peut pas en changer  » et c’est vrai il faut juste en prendre soin en passant quelques minutes par jour…Vraiment pas grand chose pour toute une vie !

IBUKI de SHISEIDO.JPG
Gamme IBUKI : Nettoyant Moussant, Lotion Adoucissante, Crème Hydratante Lissante.Et Sérum ULTIMUNE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s