Beauté, Raconte-Moi

MISE EN BEAUTE MAQUILLAGE CHEZ CHANEL : LEÇON N°2 LES YEUX

C’est avec un immense plaisir que j’ai retrouvé la pétillante Samia,  pour une nouvelle leçon de maquillage sous le signe de la complicité.

Cette fois, le focus était sur les yeux.

Une fois de plus, le personnel de la boutique CHANEL BEAUTE le Marais m’a réservé le meilleur accueil : « Bonjour », « Bienvenue », les conseillères sont vraiment très agréables et souriantes.

Le décor de la boutique étant changé toutes les cinq semaines, c’est le thème « L’air Marin » que j’ai découvert lors de ma visite.

 

Avant ma mise en beauté, j’ai eu le droit à mon petit thé, toujours à choisir entre 2 sachets du Palais des thés. A chaque visite, ce sont de nouveaux parfums que j’ai plaisir à déguster.

Plateau CHANEL thé PALAIS DES THES

 

Avant de débuter le maquillage, Samia m’a mis autour du cou la collerette de protection, ayant envie de me surprendre elle a choisi un parfum frais, agrume tonique et magnolia CRISTALLE EAU VERTE. Un parfum très printanier dont la fraîcheur tranchait parfaitement avec la chaleur moite parisienne. Samia me raconte l’histoire de CRISTALLE EAU VERTE qui est une ode à la vie en plein air, à la féminité naturelle et sophistiquée CRISTALLE. Le cristal était l’un des minéraux préféré de Gabrielle CHANEL, elle avait d’ailleurs décoré son appartement de la Rue Cambon de nombreux lustres en Cristal.

Dès le début de la mise en beauté, les anecdotes sur Gabrielle CHANEL, et sur la composition des produits font des rendez-vous beauté, des moments où l’on se sent ailleurs et chouchoutée.

Samia est une maquilleuse autodidacte qui transmet avec beaucoup de professionnalisme son talent et son attachement à la maison CHANEL.

Comme la fois précédente j’y suis allée sans maquillage.
Pour débuter le rituel c’est d’abord la préparation.
Samia m’a appliqué le MICRO GEL YEUX HYDRA BEAUTY un produit à base de microbilles de camélia qui diminue les cernes, les poches et défatigue le regard, et s’occupe des ridules de déshydratation. Ensuite c’est le BLANC DE CHANEL qui a été appliqué au pinceau et au doigt.  Le BLANC DE CHANEL est une base lumière qui éclaire le teint d’un halo de lumière, il unifie et prolonge la tenue du maquillage.

Grâce à ces 2 produits qui vont assurer la tenue des produits j’étais prête pour le maquillage.
J’ai opté pour un maquillage yeux un peu soutenu mais que je puisse refaire chez moi.
Pour commencer, c’est l’ÉCLAT LUMIÈRE n 30 qui a été appliqué en anticernes. C’est un produit que je connais puisque je l’utilise déjà. Quand j’ai commencé à me maquiller, l’anticernes est l’un des premiers produits que j’ai utilisé. Mais mal choisi, il donne un coté skieur, il faut donc bien choisir la nuance et la texture (stick, pinceau, stylo…) et je dois reconnaître que le stylo ECLAT LUMIERE est bien pratique à utiliser. (Cependant, je n’en met pas tous les jours).

Puis, c’est le fard ILLUSION D’OMBRE n°118 Moonlight Pink qui a été appliqué sur toute ma paupière,  fixe et mobile. C’est un rose boudoir qui permet d’unifier et de colorer dans un ton assez proche de la carnation l’oeil.
Ensuite ILLUSION D’OMBRE n°112 Iridescent,  qui est blanc et nacré et qui a été appliqué le long de l’arcade pour accrocher la lumière ainsi que dans le coin interne de mes yeux. Le dernier fard utilisé est ILLUSION D’OMBRE n°95 MIRAGE, un joli kaki marron qui a été appliqué sur ma paupière mobile en dépassant légèrement.
C’est donc un audacieux duo d’ILLUSION D’OMBRE rose et kaki qui s’avère très réussi! Les ILLUSIONS D’OMBRE sont des fards à texture crème soyeuse avec un aspect poudré. Leur intensité est modulable.
C’est ensuite le STYLO YEUX WATERPROOF n°20 Expresso qui a été appliqué directement sur la paupière au ras des cils puis estompé au pinceau pour que la matière rentre dans les cils.
Les sourcils ont été travaillés avec la PALETTE SOURCILS DE CHANEL, les 2 nuances ont été utilisées. La plus claire devant et la plus foncée uniquement sur la fin des sourcils.
.
Enfin c’est le mascara DIMENSIONS, le nouveau venu chez CHANEL qui a été appliqué sur les cils du haut 2 fois et une unique fois sur les cils du bas. DIMENSIONS allonge, courbe, et donne du volume. Grâce à ses ingrédients il nourrit également le cil.
Le maquillage des yeux était fini !

Pour parfaire la séance Samia s’est ensuite occupé de mon teint avec l’application de mon nouveau chouchou LE FOND DE TEINT POUDRE LIBRE VITALUMIERE.
Dessus c’est le Duo n°02 de la collection Été DES BEIGES HARMONIE POUDRE BELLE MINE qui a été posé. Il est composé de 2 teintes complémentaires. Le rose a poser sur l’ensemble du visage et le blanc/nude qui est un highlighter et donc posé sur les zones réflectrices de lumière.

 

Enfin pour finir le maquillage, c’est le ROUGE COCO STYLO n° 216 Lettre qui a été choisi pour mes lèvres.

Et pour assurer la tenue du maquillage, Samia m’a appliqué la brume HYDRA BEAUTY ESSENCE MIST. Je suis fan de ce produit, qui sent bon, qui est frais et qui prolonge vraiment la bonne tenue du maquillage.

J’ai craqué pour le fard ILLUSION D’OMBRE N°95 MIRAGE, qui est fard kaki / marron joliment irisé et qui permet selon la quantité posée d’obtenir un maquillage léger ou plus intense.

J’ai également craqué pour l’édition limitée collection d’été Duo n°02 BEIGES HARMONIE POUDRE BELLE MINE qui sent bon la rose.

Grâce à cet achat, je vais pouvoir découvrir avec mes échantillons le fluide belle mine, le mascara DIMENSIONS et différents rouge à lèvres : Rouge Coco, Rouge Coco Stylo & Rouge Coco Shine. 

Et étant dans la base client CHANEL, je suis également repartie avec un très joli pochon aux couleurs du thème Air Marin.

Cette fois, je n’ai pas oublié de prendre des photos ! Vous pouvez donc découvrir le maquillage réalisé par Samia, que je remercie une fois de plus pour sa gentillesse, ses conseils et ses confidences beauté passionnées.

 

 

CHANEL Lecon 2 les yeux Maquillage final

Retrouvez les autres articles CHANEL

COLLECTION MAKEUP AUTOMNE HIVER 2016 CHANEL

MISE EN BEAUTÉ MAQUILLAGE CHEZ CHANEL : LEÇON N°1 LE TEINT

L’APPLICATION VERNIS PAR CHANEL

L’ESSENCE MIST DE CHANEL

 

10 thoughts on “MISE EN BEAUTE MAQUILLAGE CHEZ CHANEL : LEÇON N°2 LES YEUX”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s