Bien-être

L’EXPÉRIENCE SPA 2/2 : SPA THEMAE

Quand on parle de bien-être il est impensable de ne pas parler des spas.

J’ai commencé à prendre soin de moi avec des soins du visage ou modelage la plupart du temps avec des coffrets cadeaux à utiliser en chaîne de parfumerie. Un jour, j’ai acheté un bon pour un modelage dans un petit institut parisien sur un site de e-commerce qui propose des tarifs réduits puisque ce sont des achats groupés. L’ expérience a été catastrophique ! La jeune femme qui s’est occupée de moi était bouleversé par ses peines de cœur elle a passé son heure à me les raconter, et j’ai senti ses ongles dans ma peau pendant tout le soin.

Je me suis dit plus jamais !!!

Je préfère y aller moins souvent, casser ma tirelire et m’offrir de super instituts !

Je vais vous parler de mes spas chouchous.

THEMAE situé dans le quartier du Louvre à Paris 1°

Themae est un spa que j’ai testé à plusieurs reprises. Comme son nom l’indique c’est un spa tourné vers les produits à base de thé.

Les fondateurs ont développé leur propre gamme de produits qui sont appliqués pendant les soins. Les produits sont en présentation à l’espace accueil, des testeurs permettent de regarder les textures, et de sentir les produits. La gamme est très complète puisqu’on trouve des produits de soins visage, corps et d’autres produits comme du thé et divers accessoires d’autres marques sont également proposés. Bien sûr si les produits appliqués lors des soins vous ont plu vous pouvez concrétiser par un achat avant de quitter le spa (J’en ai déjà essayé plusieurs ils sont très bien).

Il est conseillé d’arriver un peu en avance pour profiter d’un thé préparé  à la demande, si malgré le menu vous manquez d’inspiration l’hôtesse vous guidera dans le choix de celui-ci selon votre humeur. Pendant ce moment, vous aurez l’occasion de compléter un questionnaire avec d’éventuelles contre indication médicale mais vous pourrez également exprimer ce que vous attendez de votre soin.

Ensuite la praticienne vient vous chercher et se présente, elle nous emmène dans l’espace cabine. (On peut faire un détour pour les toilettes, ce qui est plutôt bien avant un massage et après avoir pris un thé). Ensuite elle explique en quoi va consister le soin choisi. La praticienne s’éclipse le temps le temps de se déshabiller et de choisir le baume de massage et l’ambiance musicale.

J’ai déjà testé le soin visage stratégie hydratation un rituel de nettoyage suivi d’une hydratation et d’une gestuelle qui permet de laisser reposer le visage, le massage oriental doux et lent pour une parfaite relaxation, le lomi maé qui est un massage pratiqué avec les mains et les avant bras. Ma dernière expérience chez Thémaé était la cérémonie 1h15 corps thé en orient avec un hammam privatif qui permet un gommage au savon noir (seule), un enveloppement au rhassoul et enfin un massage.

Quelque soit le soin choisi, c’est toujours un grand moment de détente, les praticiennes sont très professionnelles et douces.

A la fin du soin, il est toujours possible de profiter d’un petit thé pour prolonger les bienfaits et se reprendre contact en douceur avec la réalité.

Pour en savoir plus sur Themae

THEMAE.jpeg
Spa Themae

 

Autre article sur THEMAE

WELLNESS DAY CHEZ THEMAE 

1 thought on “L’EXPÉRIENCE SPA 2/2 : SPA THEMAE”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s