Comme beaucoup de filles, je suis une grande consommatrice de magazines féminins. Même si les versions numériques se développent de plus en plus, je préfère toujours le format papier.

Entre des livres de développement personnel (que j’adore !!) et des romans formats poche, j’aime me détendre avec un magazine.

J’aime tourner les pages, l’emmener dans mon sac quand je prends les transports en commun, le bouquiner dans l’avion et bien sûr le must l’emmener à la plage ou au parc pour prendre le soleil (toujours bien protégée avec un indice 30 et un chapeau en cas de soleil intense ;-)), et une fois lu quel plaisir de le donner aux sœurs, copines et à la maman pour qu’à leur tour elles puissent le lire.

Lorsque l’on choisit un magazine ce qui nous attire avant tout c’est la une de couverture, un ou deux gros titres : manger sainement, maigrir, faire du sport, nouveautés beauté, zoom sur les cheveux, le look tendance du moment, la séduction… les titres qui nous attirent peuvent différer selon le magazine mais il est vrai qu’au printemps les magazines mettant à l’honneur la perte de kilos ou la cuisine d’été ont tendance à avoir raison de nous. A la rentrée c’est bien sûr le look de rentrée et comment bien s’organiser qui captent notre attention. Et le reste de l’année on se partage entre must have shopping, nouveautés produits de beauté et nos immanquables potins people.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais en général la lecture d’un magazine se fait en 2 temps.

Une première lecture où je parcours le magazine, je regarde les looks et les pubs, lis les petits articles, l’horoscope et puis une fois que je l’ai parcouru je le referme et quelques heures ou quelques jours après j’attaque les sujets de fond, le sujet d’actualité, le reportage du moment, le « mieux comprendre » et je redécouvre ainsi le magazine.

J’avais un peu de retard dans mes derniers magazines : Avantages pour lequel l’une des sœurs m’a offert un abonnement en cadeau d’anniversaire et Elle que j’ai eu pour 9 numéros gratuitement grâce à un lien partagé par la bloggeuse CHEZ QUERATINE (Merciiii Queratine 😉 ), j’en ai donc surconsommé ces derniers jours.

Et au final c’est vrai que les magazines ont une vraie influence sur nous. Ce n’est pas juste être attiré par la une et le sommaire, on rêvasse en voyant certains articles hors de prix, on regarde sur le site internet de la marque pour lequel on a repéré un vêtement et on achète le nouveau fond de teint dont on voit la critique dans le test du mois.

La lecture de mes derniers magazines (qui sont en photos) m’a

  • fait m’abonner à plusieurs comptes Instagram, car j’ai lu une interview de Eva CHEN que je ne connaissais pas du tout et qui me fait sourire et rire avec ses photos. Elle conseillait 10 autres comptes IG et vu l’influence qu’elle a je me suis dit « OMG je dois m’y abonner » (je ne les ai pas tous retenus mais + de la moitié).
  • Avec le prix Avantages de la beauté, j’ai très envie de tester un shampooing Klorane anti-âge à l’extrait d’Olivier (oui oui c’est ça une potentielle infidélité à Lush….)
  • J’ai vu que cette année le jaune était super à la mode.
  • J’ai trouvé une super recette « couronne de saumon au pamplemousse » que j’ai adapté (et je vous la met en photo)
  • J’ai vu une pub pour des lingettes Rap Phyto jambes légères que j’ai acheté à la grand mère de mon chéri
  • J’ai acheté de l’huile de noix « LaTourangelle » car elle est très riche en Oméga 3 et en cette période de cuisine estivale, ça change de l’huile d’olive pour les assaisonnements
  • Et du coté people j’ai découvert le portrait du fondateur de l’agence Elite John CASABLANCAS (un sacré personnage !!!…)

On comprend mieux pourquoi les marques font tout pour être présentes dans les magazines.

Vous reconnaissez-vous dans ce portrait ? Les magazines vous influencent – ils ?

En bonus : la recette de la couronne de saumon au pamplemousse trouvée sur le magazine AVANTAGES

Couronne de saumon au pamplemousse .jpeg
Couronne de saumon au pamplemousse: La recette