Beauté, Raconte-Moi

FEEL THE SUN : UN MOMENT TERRACOTTA PAR GUERLAIN 

Pour ce nouvel épisode de ma rubrique Raconte-moi, je vous emmène dans un lieu mythique d’exception le 68 Champs Élysées, la Maison GUERLAIN.

GUERLAIN
est une marque française fondée en 1828 à Paris.

A travers les décennies GUERLAIN a proposé aux femmes des produits qui sont aujourd’hui de grands classiques : les premiers rouges à lèvres,  la poudre de soleil TERRACOTTA,  les petites billes des MÉTÉORITES.  Certains de ces produits n’ont aucun concurrent sur le marché et pour les autres on ne retrouve pas le génie des produits GUERLAIN.  En effet,  ces produits savent allier tenue, confort, odeur, packaging tout est pensé pour que le plaisir de l’achat perdure utilisation après utilisation.

Le 68 Champs Élysées,  Flagship de GUERLAIN existe depuis 1914. En 2013 la boutique a subi un petit lifting déco qui en fait aujourd’hui une boutique particulièrement belle, lumineuse, raffinée, élégante et accueillante grâce à des couleurs agréables à l’œil sur la belle avenue des Champs Élysées.

C’est un lieu que je connaissais déjà puisqu’il y a quelques temps, j’avais déjà été maquillée dans ce lieu légendaire à 2 reprises par l’un des Makeup Artist International de la Team Art GUERLAIN, le talentueux Maxime POULIN, (comme vous le savez j’aime faire le portrait des personnes que je croise et qui m’influencent vous retrouverez donc le portrait de Maxime en cliquant ici et sa bio sur le site de GUERLAIN ici).  C’est donc avec émotion, plaisir et beaucoup de tendresse que je suis revenue au 68.

C’est en participant à un concours Facebook « TERRACOTTA FEEL THE SUN » que j’ai eu le privilège (tout comme 10 autres gagnantes et leurs invités) d’être reçue et chouchoutée dans ce magnifique lieu.
C’est le 20 juillet que j’ai été informée de la bonne nouvelle.  Mon amie Maud que j’avais identifiée sur Facebook comme mon invitée lors de mon inscription au jeu, partait en vacances du 25 juillet au 5 août soit pendant les créneaux proposés par GUERLAIN pour notre moment.

Pourtant dès que j’ai fait part de cette contrainte à mon contact une solution a été trouvée rapidement et un nouveau créneau correspondant à nos disponibilités nous a été trouvé (c’est bien par ce genre d’égards et d’attentions que la différence des grandes maisons se fait…)

Le rendez-vous a donc eu lieu le 8 août en fin de journée.

Nous avons été accueillies par une équipe quasiment exclusivement féminine vêtue d’uniformes noirs très élégants et avec un maquillage raffiné.

Maud et moi avons chacune été installé dans un siège face à un miroir bien éclairé et au milieu duquel se trouvait une tablette.  Nous avons donc profité chacune d’une Makeup Artist .

C’est la charmante Mathilde qui s’est occupée de moi. Pour commencer elle m’a proposé de choisir entre 3 looks maquillage: terrasse à Paris, road trip en Australie ou soirée à St Tropez ; lors de mon inscription j’avais choisi terrasse à Paris et en temps que Parisienne je suis resté sur mon premier choix 😉

Une fois mon choix validé,  j’ai enregistré mes coordonnées dans la tablette car ce moment FEEL THE SUN a été filmé et j’ai pu recevoir quelques jours après la vidéo de mon maquillage réalisé ce jour là (cette vidéo a d’ailleurs été très précieuse pour rédiger cet article).  Juste avant le film, Mathilde m’a pris en photo pour faire un résultat avant/après.

Tablette GUERLAIN .jpeg
Tablette GUERLAIN

Je dois quand même vous préciser que j’ai passé un moment la veille à réfléchir à ma tenue car je savais que ca influencerai mon maquillage du jour. J’avais donc opté pour une jupe longue foncée et mon top Naf Naf couleur « pastèque ».
Avant de commencer ma mise en beauté maquillage. Mathilde a procédé à un démaquillage ainsi qu’un rituel d’hydratation.

L’hydratation est une étape clef car elle permet d’obtenir un maquillage naturel et avec une bonne tenue.

Les Soins GUERLAIN .jpeg
Les Soins GUERLAIN

Comme j’avais travaillé ce jour-là j’avais un peu de poudre en ce qui concerne mon teint et mes yeux étaient maquillés.

Pour le démaquillage c’est l‘EAU MICELLAIRE qui a été utilisée. L’EAU MICELLAIRE, est l’un des 5 démaquillants proposé par GUERLAIN. De texture légèrement gélifiée, elle contient des micelles qui retirent les impuretés,  réhydrate et a des vertus antiseptiques car elle contient également de l’huile de nigelle.  L’eau micellaire a une odeur fraîche et douce provenant du thé blanc, de notes musquées et d’une touche de jasmin. Elle s’utilise avec du coton.

Une fois démaquillée, un sérum a été appliqué.  J’avais le choix entre le SÉRUM ABEILLE ROYALE et le SÉRUM SUPER AQUA.

J’ai choisi le SUPER AQUA SÉRUM qui purifie, et réhydrate la peau. Il est plus conseillé aux peaux moins matures car il est moins riche que le SÉRUM ABEILLE ROYALE enfin cela dépend bien entendu du besoin de la peau. Le sérum est léger mais suffisamment hydratant et il ne laisse pas d’effet gras.

L’extrait de rose du désert contenu dans le SUPER AQUA SÉRUM permet de garder une hydratation en profondeur et l’Aquacomplex (breveté) purifie l’eau à l’intérieur de la peau, la détoxifie et la réhydrate. Le sérum a également une action anti rides.

Le SÉRUM SUPER AQUA peut s’utiliser matin et / ou soir (hors contour des yeux) avec une crème par dessus ou seul notamment lorsque la peau a besoin de produits moins riches.

Le sérum a été appliqué au pinceau puis au doigt avec une application sous forme de mini massage du visage réalisé par Mathilde cela a permis de détendre mes traits. Le SUPER AQUA SÉRUM avait été enrichie de 2 gouttes du TERRACOTTA SUN SÉRUM qui booste le bronzage et uniformise la mélanine. Deux gouttes du TERRACOTTA SUN SÉRUM  suffisent dans le sérum hydratant ou la crème de jour matin et soir pour avoir un bronzage doré, uniforme et qui dure après les vacances. Appliqué avant les vacances il permet de préparer la peau au bronzage.  Le TERRACOTTA SUN SÉRUM  a une teinte universelle et sa formule tan booster est brevetée. Le TERRACOTTA SUN SÉRUM peut également s’utiliser sur le corps avec 4 gouttes diluées dans la crème corps. C’est une découverte très sympa et je pense me l’offrir au printemps prochain pour une utilisation au printemps et en été.

Le sérum était suffisamment hydratant pour ma peau ce jour donc aucune crème de jour n’a été appliqué.

Depuis quelques années, j’utilise un contour de l’œil pour hydrater et prendre soin de cette zone fragile.  Mathilde a utilisé le CONTOUR DES YEUX ABEILLE ROYALE,  son applicateur est à l’or fin 24 carats. Il permet de défroisser le regard grâce à l’effet frais de l’application qui s’applique avec un mouvement de balancier. Appliquer un contour des yeux permet de faire tenir le maquillage du contour de l’œil (anti-cernes ou enlumineur).

Après l’hydratation place au maquillage !

Pour le fond de teint,  c’est TERRACOTTA JOLI TEINT qui a été utilisé. Au niveau texture c’est plus un fluide teinté qu’un fond de teint. Il protège des UV grâce à son FPS 20, il laisse la peau oxygénée et fraîche grâce à sa texture très fluide et facile à étaler. L’application du FOND DE TEINT TERRACOTTA JOLI TEINT (disponible en 5 teintes, celle utilisée sur moi est la nuance naturel) s’est fait au pinceau. Le contour de l’œil a été évité. Ce produit contient des pigments oranges qui dorent la peau et des pigments bleus qui éviter au maquillage de virer au orange ou au jaune.  Le rendu est très naturel, la mine est réchauffée de façon subtile.

Pour illuminer mon regard c’est l’ENLUMINEUR PRECIOUS LIGHT qui m’a été appliqué. Selon l’effet désiré il peut être appliqué juste sous l’œil sous forme de « traits »  à étirer ou en triangle V appelé également triangle de la jeunesse descendant jusqu’au milieu de la joue si on est plus marqué.  Mathilde a testé sur moi les 2 options pour la comparaison et c’est une application simple sur la zone des cernes que nous avons retenu. L’ENLUMINEUR PRECIOUS LIGHT est la touche contouring GUERLAIN, il peut être utilisé à différents endroits pour l’éclat. Il doit bien être travaillé avant la poudre avec son pinceau applicateur ou au doigt car sinon il est fixé et ne peut plus être estompé.  Il peut aussi être travaillé avec le pinceau fond de teint,  un pinceau spécifique ou une éponge. L’ENLUMINEUR PRECIOUS LIGHT permet d’éclairer les zones d’ombres,  il atténue les marques de fatigue et donne un contour de l’œil plus reposé.  Je n’utilise que rarement un anticernes maintenant car je crains l’effet « ski »  avec les cernes blanches et lors de cette application je n’ai pas du tout eu cet effet. Les cernes étaient camouflés sans effet blanc, avec un rendu naturel. Je suis contente d’avoir re-découvert ce produit car je l’ai acheté une fois il y a quelques années et je n’avais pas été emballée. Je pense que c’était dû à une mauvaise prise en main du produit et donc un rendu qui était trop voyant.

Après le fond de teint,  c’est la TERRACOTTA JOLI TEINT POUDRE DUO BONNE MINE NATURELLE que j’ai choisi,  je suis une grande fan de la TERRACOTTA classique que j’ai en teinte 01 et en 03 et j’étais tentée depuis l’été dernier par cette variante de la TERRACOTTA.

La POUDRE DUO JOLI TEINT est une poudre bonne mine mais il y a également un croissant de blush ce qui permet d’appliquer soit en mélangeant ou en les séparant puisque les teintes sont complémentaires.  La POUDRE DUO TERRACOTTA JOLI TEINT fait office de poudre lissante elle peut donc être mise sur le fond de teint sans besoin de mettre une poudre libre. Elle peut également s’utiliser sur peau nue (c’est en général comme ça que j’utilise ma TERRACOTTA classique le weekend).

Mathilde m’a appliqué la teinte 03 Brunette d’abord la partie plus foncée un peu partout puis le blush sur la zone pommettes. La poudre s’est fondue sur ma peau pour une effet belle mine très frais légèrement glowy. Il se dit que la TERRACOTTA JOLI TEINT donne une mine  » 3 jours de soleil » et que la TERRACOTTA 4 SAISONS donne une mine  » 3 semaines de soleil ».

Par dessus un peu de TERRA MAGNIFICA, la poudre bronzante édition limitée de l’été a été appliquée.  C’est produit corps et visage avec un centre doré.  Il a été appliqué au dessus des pommettes pour capter la lumière et un peu sur le nez pour affiner. Le boîtier est superbe et il est réutilisable.  Malheureusement il est en rupture sur le site…

Pour apporter matité et éclat un peu de POUDRE COMPACTE LES MÉTÉORITES teinte n 3. J’ai une édition de Noël des MÉTÉORITES plus irisée et je ne connaissais pas le format pressé. Si vous vous demandez quelle teinte des MÉTÉORITES choisir sachez que la teinte 02 est la teinte universelle. Elle contient des nuances complémentaires correctives et lumineuses permettant au teint d’être sous son meilleur jour. Du rosé pour rafraîchir,  du mauve pour accrocher la lumière, du vert pour neutraliser les rougeurs.

Une fois le teint fini, les lèvres ont été maquillées. Comme je vous l’ai dit au début de mon article j’avais bien réfléchi à ma tenue et mon maquillage a été fait à la fois en correspondance avec mon teint au naturel mais également avec ma tenue. Il fallait donc appliquer un rouge à lèvres coordonné au blush orange. En effet, il est préférable de coordonner son rouge à lèvres et son blush.

Mathilde m’a présenté les ROUGES A LÈVRES LA PETITE ROBE NOIRE,  ils sont brillants et leur rendu est modulable selon le nombre de couches appliquées (1, 2 ou 3). Et oui ils sentent vraiment bon ! C’est la teinte 021 Red Teddy que nous avons choisi.  Un joli rouge pas trop foncé.  Les ROUGES A LÈVRES LA PETITE ROBE NOIRE contiennent des huiles fines pour faire des lèvres lisses et des perles d’acide hyaluronique pour hydrater les lèvres.  Mes lèvres avaient été dessinées au crayon contour des lèvres assorti juste avant l’application du rouge à lèvres. Les ROUGES A LÈVRES LA PETITE ROBE NOIRE ont une très bonne tenue même si ils sont brillants et pas mat. Une fois appliqué on l’oublie complètement pourtant les lèvres restent confortable.

Un petit conseil si vous dépassez votre rouge à lèvres lors de son application vous pouvez utiliser un cotontige pour estomper puis utiliser un enlumineur pour effacer le surplus.

Pour finir mon maquillage un peu de fard orangé a été appliqué sur mes paupières déjà légèrement maquillées par mes soins le matin et un peu de MASCARA CILS D’ENFER (MAXI LASH) a été appliqué sur mes cils par le dessus pour épaissir les cils déjà maquillés avec ce même mascara. CILS D’ENFER qui promet un effet volume, courbe et tenue existe en 2 versions Classique qui est plus noir grâce à une nouvelle composition ou le So volume. C’est vraiment l’un (le?) de mes mascaras préférés !!

Palettes Yeux GUERLAIN jpeg
Palettes Yeux GUERLAIN

Si vous n’utilisez pas de recourbe cils, vous pouvez appliquer du mascara maintenir les cils avec quelques secondes et lâcher une fois que la courbure a pris forme.

Maquillage des cils .jpeg
Maquillage des cils

Malgré les nombreuses étapes de mon maquillage le résultat a été un effet très naturel, bonne mine, sans surcharge.

Le maquillage étant fini, la vidéo a été arrêtée et Mathilde m’a à nouveau pris en photo une fois maquillée par ses soins.

Vous vous doutez bien que je n’allais pas repartir mes mains vides avec tous ces produits essayés !!!

J’ai donc craqué pour le ROUGE A LÈVRES LA PETITE ROBE NOIRE Red Teddy ainsi que la POUDRE DUO TERRACOTTA JOLI TEINT 03.  J’ai également demandé à sentir TERRACOTTA LE PARFUM (qui a été tellement plébiscité après l’édition limitée de l’été dernier qu’il est rentré au catalogue permanent) et j’ai été totalement envoûtée par cette odeur de vacances,  de fleur de tiaré, d’Ylang -Ylang, de bergamote et de Vanille. J’ai reconnu l’odeur si emblématique de la TERRACOTTA,  ce 3ème produit a donc fait parti de mes achats ce jour-là.

Une fois mes produits achetés,  nous nous sommes retrouvées avec Maud, qui a bien évidemment craqué aussi pour quelques produits testés ce jour là,  pour poursuivre notre moment FEEL THE SUN.

Et oui le cadeau n’était pas seulement une mise en beauté maquillage mais nous avions également le privilège de profiter d’un cocktail au 68GUYMARTIN.

Guy MARTIN est un chef originaire de Savoie doublement étoilé et propriétaire du restaurant Le Grand Véfour.

Restaurants, atelier de cuisine, émissions culinaires, livres, voyages,  la chef est un homme de projets faisant preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit.

Le 68Guymartin existe depuis novembre 2013 et est né de la rencontre entre le chef Guy MARTIN et Mr Thierry WASSLER le talentueux parfumeur de la Maison GUERLAIN.

La carte proposée au 68Guymartin a été créée par le Chef, elle est issue de son interprétation toute en saveurs et produits des essences et fragrances des parfums GUERLAIN.*

Le 68Guymartin est situé au -1 de la boutique,  pour y descendre il faut emprunter un très bel escalier.

Pour notre moment FEEL THE SUN nous avons été dirigée vers la Terrasse du 68 située juste en face de la boutique car le restaurant était fermé pour l’été. J’ai quand même eu l’occasion d’y descendre pour faire quelques photos.

Il faisait un temps idéal en terrasse ni trop chaud, ni trop frais. La terrasse est bien isolée de la circulation et du passage grâce à sa devanture végétale.

Notre cocktail était composé de 2 coupes de champagne (excellent !!) et d’un petit accompagnement salé.  Il s’agissait d’une mousse de légumes et de petits crackers maison vraiment exquis. Ce petit aperçu m’a vraiment donné envie de revenir pour un déjeuner ou un dîner pour un événement et comme je suis une grande amatrice de thé j’ai très envie de venir déguster les spécialités lors d’un moment entre copines un après-midi.

Nous avons profité de la terrasse un long moment car nous n’étions pas limité dans le temps. Ce moment a été l’occasion de revivre notre mise en beauté, de regarder les petites attentions des conseillères glissées dans nos sacs d’achats et comme toutes bonnes copines de refaire le monde.

Je suis très heureuse de ce moment FEEL THE SUN ça m’a permis de retrouver le 68, d’être chouchoutée et d’en faire profiter mon amie  Maud par la même occasion.  C’est un double cadeau !

Et maintenant…place au résultat !

Et pour prolonger ce moment quelques jours après mon passage en boutique j’ai reçu par e-mail mon tuto TERRACOTTA FEEL THE SUN qui comprenait ma photo avant / après le maquillage réalisé par Mathilde,  la liste des produits utilisés ce jour-là,  la vidéo du maquillage ainsi que la liste des boutiques GUERLAIN sur Paris.

Un immense merci à Mathilde pour mon maquillage ainsi que pour sa douceur, son enthousiasme et ses précieux conseils qu’elle m’a prodigué sans aucune avarice ce jour là et que j’ai pu reprendre lors du visionnage de la vidéo.

Merci également à la maison GUERLAIN d’avoir organisé ce concours Facebook TERRACOTTA FEEL THE SUN et ce moment makeup et bien-être gourmand.

J’espère vous avoir fait vivre avec moi un peu de ce moment exceptionnel et que les photos vous plaisent.

Comme d’habitude je vous invite à  me donner votre avis sur mon article.

Pour en savoir plus sur la maison GUERLAIN, cliquez ici

Pour en savoir plus sur les produits GUERLAIN,  cliquez ici

Pour en savoir plus sur le 68Guymartin cliquez ici

Sandrine alias chicetparisienne

* afin de réaliser un article complet et fidèle à la réalité,  certaines informations ont été trouvées sur le site internet de GUERLAIN et modifiées ou recopiées en l’état.

12 thoughts on “FEEL THE SUN : UN MOMENT TERRACOTTA PAR GUERLAIN ”

    1. Merci beaucoup Estelle ! 😊
      Je suis ravie que l’article t’ai plu. Il m’a demandé beaucoup de travail car je voulais partager au mieux mon expérience avec vous, je suis très heureuse d’avoir réussi !
      A bientôt 😘
      Sandrine

      J'aime

  1. Super ton article pour nous faire découvrir la maison Guerlain ! dis donc tu as été chouchoutée durant cette journée de découverte 😉

    Moi, aussi, j’ai craqué sur leur poudre « joli teint » pour les brunettes au teint clair, il est super celui-là, il ne me quitte plus car j’en recommande à chaque fois !
    à bientôt, Val

    Aimé par 2 people

    1. Merci pour ton commentaire Val.
      Oui c’était un super moment, c’est bien pour ça que je tenais à le faire partager. 😉
      Le maquillage Guerlain est vraiment au top et les soins sont à la hauteur également. C’est vraiment une marque que j’affectionne tout particulièrement et une fois qu’on commence on y revient toujours !
      A bientôt,
      Sandrine

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s