Bien-être

MON PREMIER RESTO BIO PARISIEN : YUMAN 

Hello les filles,

Après avoir pas mal parlé beauté ces derniers temps, voici mon premier article sur Paris et pour commencer j’ai choisi de vous parler d’un des plaisirs de la vie : La nourriture !

Je sais que vous n’habitez pas toutes à la « capitale » mais j’espère que vous prendrez le temps de lire ce premier article gustatif.

C’est à l’occasion d’un dîner avec Lynda que j’ai testé mon premier restaurant bio,  le YUMAN.

YUMAN est situé à Paris dans le 13ème arrondissement dans un quartier qui s’est beaucoup développé ces 3 dernières années,  le quartier de la bibliothèque François Mitterrand.

Toute la carte nous est garantie 100% bio.

Au menu tapas, assiette végétarienne, viande, poisson,jus, vin tout est prévu pour nous faire passer un agréable moment.

La carte est changée chaque jeudi ainsi pas de risque de lassitude et les produits sont frais, de saison et bien sûr sont des produits locaux.

Chaque jour sont proposés 3 tapas maison sur une ardoise. (Le soir où nous y sommes allés il y avait une mousseline d’avocat,  de la rillette de maquereau et des sardines à l’huile).

A la carte du midi on retrouve des entrées, un risotto,  une assiette végétarienne,  une viande,  un poisson ainsi que des desserts. Les recettes sont changées chaque semaine.

A cette même carte on trouve la version soir, qui comprend en plus la viande de bœuf séchée ainsi que le saumon fumé, ces deux produits sont travaillés sur place donc séché ou fumé dans la cuisine du restaurant.

En parallèle du menu, une carte des boissons qui nous propose de nombreux jus frais, des cocktails de fruits et légumes frais, du vin et du thé sans sucre.

Sur la carte on retrouve des pictogrammes qui indiquent les produits végétariens, sans lactose et les sans gluten..

Ainsi les intolérants peuvent commencer leurs produits en toute sécurité.

Après une longue lecture de la carte,nous avons échangé sur le contenu des assiettes proposés avec la charmante serveuse. Elle connaît très bien les produits utilisés et était ravie de pouvoir échanger avec nous.

Je me suis laissée tenter par la mousseline  d’avocat, l’assiette de saumon fumée petit format ainsi qu’un cocktail betterave,  orange et gingembre.

Je me suis régalée !

L’avocat était très bon,  on sentait qu’il était frais et mûr ; la recette était relevée et servie avec de petits toasts de pain.

L’assiette de saumon est vraiment topissime !! C’est un produit extra frais,  délicatement fumé et servi avec un assaisonnement réussi et accompagné de pommes de terre et de salade c’est donc parfaitement copieux avec le tapas.

Quand au jus il était très bon, servi frais sans sucre ajouté.

Lynda s’est laissé tentée par l’assiette de poisson. Le poisson était vraiment délicieux même si il était servi froid (la serveuse nous en avait informé)  et l’accompagnement était bon. (Juste un petit manque d’assaisonnement pour le quinoa selon Lynda mais moi j’ai bien aimé comme ça).

Ce restaurant a été une belle découverte à la fois gustative mais également au niveau de l’accueil.  Le personnel est adorable,  souriant, on les sent impliqué,  heureux de proposer ces produits et ils sont de bons conseils pour nous aider à choisir.

Je pense y retourner prochainement dès que je verrai une recette du moment que j’aurai envie de tester puisque le restaurant publie son menu de la semaine chaque jeudi matin sur la page Facebook.

Pour en savoir plus: YUMAN

J’espère que ce premier article sur un resto parisien vous a plu.

N’hésitez pas à me donner votre avis.

A bientôt.

Sandrine

12 thoughts on “MON PREMIER RESTO BIO PARISIEN : YUMAN ”

  1. Il y a vraiment des restos sympas à Paris… J’en ai testé quelques uns végétariens ou vegan, mais j’ai plus de mal à en trouver qui ne sont pas vegan, mais qui offrent des possibilités vegan. C’est pas mal pour sortir avec des omnivores, et laisser le choix à tout le monde de manger ou non de la viande. Je me le note pour une prochaine visite ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello,
      Merci pour ton commentaire. Oui c’est vrai que pour le moment les restaurants sont souvent soit 100 % vegan ou certains reste proposent des alternatives végétariennes dans leur carte.
      Ces nouveaux resto nous proposent d’ailleurs d’excellents produits ou carte concept.
      Le Yuman est une adresse sympa, simple, accessible et avec de bons produits frais et surtout un équipe fière de travailler là bas et qui connaît très bien les produits proposés.
      C’était ma première en resto bio et j’ai beaucoup aimé.
      N’hésites pas à me faire un resto si tu y vas.
      A bientôt.
      Sandrine

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s