Aujourd’hui je vous présente l’un des derniers produits qui a intégré ma routine beauté l’ESSENCE MIST de CHANEL.

C’est un produit que j’ai découvert lors de mes rendez-vous maquillage chez CHANEL ; Samia la conseillère beauté de la boutique Chanel Beauté le Marais finissait toujours mes mises en beauté par ce produit à l’odeur fraîche et fruitée.

Comme le prix n’est pas donné (56 euros), j’ai mis un peu de temps avant de me décider mais début août j’ai décidé ce me l’offrir.

Alors qu’est-ce que l’ESSENCE MIST ? C’est une brume énergisante hydratation protection éclat.

Il ne s’agit donc pas d’un simple brumisateur mais véritablement d’un soin faisant partie de la gamme HYDRA BEAUTY, la ligne des produits hydratants CHANEL.

La gamme HYDRA BEAUTY est notamment à base de Camélia*. L’actif exclusif* développé par CHANEL permet une hydratation en profondeur et aide à maintenir une teneur en eau optimale.*

Cet actif se retrouve dans l’ESSENCE MIST mais on trouve également du Blue Ginger* ainsi que des dérivés de Vitamines* et d’acide hyaluronique*. Le système d’auto-défense cellulaire est donc renforcé et la peau énergisée.

Par son petit format, l’ESSENCE MIST permet d’être transportée facilement mais signifie également que son format garantit un soin concentré.

Coté application, l’ESSENCE MIST peut être utilisée à tout moment dans la journée. Attention ce n’est pas un simple brumisateur mais bien un soin. Deux à trois applications par jour sont donc suffisantes.

Coté résultat, lorsqu’il est appliqué à la fin du maquillage, il assure vraiment la tenue de celui-ci toute la journée.  C’est d’ailleurs ce moment d’application qui a ma préférence !

Je fais donc mon rituel de soin comme chaque matin : nettoyage – lotion ou eau florale – contour des yeux – crème hydratante avec FPS ou non – Protection UV (et oui encore un nouveau geste incontournable).

Puis je passe à mon maquillage et une fois terminé je vaporise en faisant un geste circulaire la brume sur mon visage par de trop près pas de trop loin. Je fais un tour voir deux selon la quantité de maquillage utilisée (le spray s’utilise en continu) en prenant bien soin de le faire yeux fermés. Mon visage est donc légèrement humide et au bout de quelques minutes, mon visage redevient sec.

En séchant le maquillage se fixe sur la peau.

Cette brume est vraiment efficace au niveau fixation. Il y a quelques jours mes collègues m’ont demandé en début d’après midi si j’avais fait une retouche maquillage…pas du tout ! C’est vraiment là que j‘ai vu que le produit avait fait son effet.

Si vous souhaitez un autre moment d’application, je vous conseille de le faire entre vos soins visage et le maquillage. Un petit tour pour bien réveiller la peau et révéler son éclat, c’est vraiment un coup de fouet pour la peau.

Cette brume fait bien son travail car elle n’est pas indispensable mais une fois qu’elle rentre dans la routine on a du mal à s’en passer.

L’ESSENCE MIST HYDRA BEAUTY dure plutôt longtemps car elle s’utilise en petite quantité donc c‘est un investissement mais il s’amortit dans la durée.

J’espère que cette présentation vous a plu. Avez-vous des astuces pour faire durer votre maquillage ? Utilisez-vous la brume CHANEL ou une autre brume fixation maquillage ?

*Les informations concernant la composition du produit ont été trouvées sur le site Chanel

Retrouvez les produits de soins CHANEL en cliquant ici

Retrouvez plus d’infos sur l’ESSENCE MIST ici

Mes autres articles CHANEL

MISE EN BEAUTE MAQUILLAGE CHEZ CHANEL : LEÇON N°1 LE TEINT

MISE EN BEAUTE MAQUILLAGE CHEZ CHANEL : LEÇON N°2 LES YEUX

L’APPLICATION VERNIS PAR CHANEL

COLLECTION MAKEUP AUTOMNE HIVER 2016 CHANEL