Beauté, Raconte-Moi

SOIREE MAKEUP & BUBBLES CHEZ CLARINS 

C’est suite à une publication parue sur Facebook que j’ai participé à la soirée MAKEUP & BUBBLES du CLARINS SKIN SPA de Neuilly sur Seine.
Le concept : une soirée beauté avec flash makeup et conseils autour de quelques bulles.

Connaissant essentiellement CLARINS pour les excellents produits de soin mais pas le maquillage ( si ce n’est une palette pour les yeux que j’avais acheté il y a quelques années),  je me suis dit que c’était une bonne occasion de le découvrir.

La soirée commençait à 18h30, arrivée aux alentours de 19h, j’ai de suite repéré l’équipe CLARINS puisque toutes portaient une robe rouge malheureusement les personnes intéressées par l’événement étaient venues en nombre et accaparaient déjà l’équipe et vidé le buffet. (L’équipe a veillé au réassort de celui-ci à plusieurs reprises dans la soirée).

J’ai déposé mon manteau au vestiaire situé dans un espace d’attente raffiné et cosy et patienté en caisse pour signaler ma présence. Une fois identifiée sur la liste on m’a expliqué le fonctionnement de la soirée .

Le maquillage était découpé en trois atelier : les yeux, le teint, les lèvres.

Tous les points étant pris d’assaut,  il m’a fallu en choisir un premier

Avant de me défaire de ma routine maquillage teint – yeux – lèvres, j’ai eu envie d’expérimenter un autre ordre pour voir si le résultat pouvait être joli en prenant les étapes dans un autre ordre.

J’ai donc patienté un moment à l’atelier yeux.

C’est la responsable de la boutique spa de Neuilly qui s’est occupée de moi pour cette première étape. J’ai choisi de tester un fard mat, l’ombre iridescente en teinte 07 qui se porte sur l’ensemble de la paupière contrairement à une palette qui permet de porter plusieurs couleurs à la fois. Le résultat manquait de mordant mon experte beauté a proposé de me mettre du crayon. Un brun et en effet le résultat était totalement différent !

dsc_2945.jpg
Ombres iridescentes CLARINS

Un peu de mascara et mon maquillage yeux était fini. C’est le mascara Supra Volume qui m’a été appliqué, il a l’air vraiment super. Le résultat est un peu biaisé car j’étais déjà maquillée depuis le matin, mes cils l’étaient donc déjà (et en plus j’utilise mon fabuleux recourbe-cils SHU UEMURA),  j’ai quand même pu voir une différence sur mon regard avec l’application de ce mascara. Ce moment de maquillage m’a permis d’échanger avec la responsable qui m’a expliqué que c’était la première fois que l’événement était proposé via les réseaux sociaux, car chaque mois la boutique propose à ses clients une soirée thématique. C’était donc une première pour l’équipe qui a pu mesurer l’ampleur du partage d’un événement via Facebook. En principe,  l’inscription était de rigueur mais certaines personnes n’ayant pas joué le jeu il a donc été difficile d’anticiper le nombre de personnes. Voilà donc l’explication !!

Une fois le maquillage des yeux terminés , je me suis rendue compte que le boutique s’était beaucoup vidée  les gens étant venu plutôt à l’ouverture de la soirée,  beaucoup avaient donc déjà été maquillées et avaient quitté la boutique après leurs achats.

C’est donc sans attendre qu’une autre experte beauté s’est occupée de moi cette fois-ci pour les lèvres. Portant essentiellement du rouge ces derniers mois, j’ai eu envie de tester une teinte nude. C’est donc le Crayon Contour des Lèvres 03 Nude Rose qui a d’abord été appliqué ; Appliquer un crayon à lèvres permet de dessiner le contour mais également d’assurer une meilleure tenue du rouge à lèvres. Pour le rouge à lèvres c’est le joli rouge en teinte 747 Rosy Nude, c’est un rouge à lèvres qui est vraiment agréable à l’application un peu crémeux sans effet gras, une bonne découverte.

Le résultat des yeux et des lèvres maquillés manquait de pep’s…. Et oui, vous l’avez compris il manquait le teint ! J’avais bien appliqué le matin du fond de teint et de la poudre de soleil, une journée de travail intense et les transports en commun avaient eu raison de mon maquillage et mon teint était palot.

Après quelques toutes petites minutes d’attente, c’est une nouvelle experte beauté qui s’est occupé de moi pour le teint. Elle a bien sûr remarqué immédiatement que mes yeux et mes lèvres étaient déjà maquillés et je lui ai confié avoir eu envie de faire une petite expérience maquillage en changeant l’ordre d’application des produits.

L’experte m’a demandé quelle couvrance j’aimais et ce que je recherchais dans un fond de teint. J’aime les couvrances légères et je recherche une fond de teint sans effet de matière, qui illumine, unifie tout en subtilité. C’est donc le fond de teint Skin Illusion fluide qui m’a été présenté. Parmi les 5 références fluides proposées par CLARINS, Skin Illusion est le plus léger en terme de couvrance. Pour tester la nuance, la conseillère m’a appliqué un peu de fond de teint au niveau de la mâchoire. Et oui les filles, lorsque vous cherchez quelle est la bonne nuance pour vous, il ne faut pas tester sur la main car la peau n’est pas exactement de la même couleur que celle du visage. Pour tester un fond de teint il faut donc le faire un jour sans maquillage ou en fin de journée lorsque la matière s’est estompée. Pour moi, c’est la teinte 112,5 Caramel qui a été retenue. CLARINS propose 16 teintes pour son fond de teint Skin Illusion, vous devriez donc trouver votre bonheur ! Et il contient un petit SPF de 10, ce qui est toujours une bonne chose en ville.

Le fond de teint m’a été appliqué au pinceau, avec une matière posée d’abord au centre du visage puis étirée. Ce fond de teint est tout simplement génial ! Il sent super bon, il est agréable à l’application et la nuance choisie pour moi était idéale. Les produits de maquillage CLARINS contiennent des soins puisque les formules contiennent des plantes et on connait le talent de la marque pour en tirer tout le meilleur.

Au dessus du fond de teint, c’est la poudre minérale Bronzing Duo en teinte Duo Soleil 02 Médium qui a été appliquée.La poudre a été appliquée à 2 reprises. Une première fois, avec les 2 couleurs mélangées en dessinant le façon 3 puis la nuance plus claire a été appliquée sur les zones de lumière. Ce produit contient également un indice de protection 15 cette fois-ci.

C’est le blush prodige en nuance 02 Soft Peach qui a terminé mon maquillage. J’ai vraiment adoré ce blush, il donne bonne mine, donne un résultat maquillé mais comme la poudre est fine, il est vraiment…juste Wahou !

C’est donc ce dernier produit que j’ai choisi d’acheter. En caisse, j’ai retrouvé Christelle, Responsable des boutiques / Skinspas CLARINS France qui avait enregistré mon arrivée. Nous avons pu discuter un bon moment, puisque c’était la première fois que je venais au Skin Spa CLARINS de Neuilly et participait à une soirée là-bas.

Comme la boutique s’était vidée et qu’il ne restait que peu de clientes, les expertes qui ne maquillaient plus, nous ont proposé une visite des cabines. De taille différente, ce sont 4 magnifiques cabines aux odeurs des produits CLARINS portant des noms en lien avec la marque, qui permettent aux expertes de prodiguer les soins visage et/ou corps.

Vous imaginez donc que pour finir cette soirée chez CLARINS, j’ai adoré visiter l’espace de soin et je me suis sentie privilégiée et récompensée d’avoir patientée à mon arrivée pour être prise en charge. D’ailleurs tout au long de la soirée, les 6 expertes beauté ont été très présentes malgré une forte sollicitation. Sourires, regards, conseils sans avarice, aucune fausse note du coté de l’équipe qui s’est montrée disponible, bienveillante et s’est occupé de toutes les clientes avec beaucoup de patience.

C’est donc au final, détendue et ravie de ma soirée et de mon maquillage que je suis rentrée chez moi.

Retrouvez les produits maquillage sur le site de CLARINS en cliquant ici

Retrouvez le SKIN SPA CLARINS de Neuilly en cliquant ici ou le Spa CLARINS le plus proche ici

J’espère que ce nouvel épisode de ma rubrique Raconte-Moi vous a plu et comme après chaque expérience maquillage, voici le résultat. 😉

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette publication.

Bon dimanche à tous.

Sandrine

Logo .png

12 thoughts on “SOIREE MAKEUP & BUBBLES CHEZ CLARINS ”

    1. Merci Kédidja ! Ton commentaire me fait chaud au coeur.
      J’ai toujours plaisir à partager mes moments privilégiés avec vous.
      En effet nos experts beauté quelques soient les maisons sont toujours des passionnés et partagent sans avarice leur savoir-faire, j’essaie donc de vous retransmettre ces conseils ! 😊
      Bisous à toi.
      Sandrine

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,

      Merci beaucoup ! 😊
      Oui c’est un très joli maquillage naturel comme je les aime.
      Et j’ai pu constater que même si on prend les étapes maquillage dans un autre ordre, on a toujours un résultat harmonieux ! 😉

      Bon dimanche à toi.
      Bisous
      Sandrine

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s