Hello les filles,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de l’expérience Box… Non pas une box mais l’expérience Box Beauté, vous voyez ce que je veux dire ?

Depuis quelques années, les box beauté ont envahi notre quotidien. Le concept importé des Etats-Unis a su rapidement séduire les françaises.

Chaque mois selon une formule d’abonnement libre ou d’une certaine durée, chaque « beauty addict » reçoit à son domicile une sélection de produits sur mesure si elle a complété son profil ou selon les produits négociés avec les marques. Maquillage, soins, goodies, chaque mois c’est la découverte.

La première fois que j’ai pris une box en 2016 c’était une box que j’ai conçue moi-même sur mabeautéluxe ; J’avais d’ailleurs écrit un article que vous retrouverez ici, malheureusement l’expérience s’est arrêtée au bout d’un an et le store est fermé depuis fin décembre…. Snif. J’aimais vraiment l’idée de choisir le contenu de sa box.

J’avais également pris la box « détente » chez Clarins en 2015.

Ravie par cette expérience, j’ai un peu regardé les différentes box mais rien ne m’attirait jusqu’au mois de septembre. Une de mes collègues qui connait mon penchant pour les soins et les nouveautés m’a prévenu qu’une vente d’abonnement sur un site de vente privée était proposée par BIRCHBOX. J’ai bien lu les conditions et cet abonnement étant sans engagement, j’ai trouvé que c’était une bonne idée de prendre ce voucher (2 mois d’abonnement au prix d’1) et puis ça pourrait toujours faire un article ! 😉

J’ai donc fait le nécessaire en ligne, complété mon profil et c’était donc parti pour 2 mois de box.

J’ai donc reçu ma première box au mois d’octobre.. Le thème du mois était « octobre rose’. A l’intérieur de ma box une sélection de 4 produits de soins ainsi qu’un pinceau. Comme vous le voyez sur la photo, la sélection est plutôt variée puisque la box contenait un shampooing, une crème visage, une lotion micellaire et une crème pour les pieds. Ce sont des formats « voyages » qui se situent entre la dose d’essai et le format vente. Dans la box également, un livret expliquant le contenu de la box avec une description des produits et le mode d’emploi pour chacun. Tout est donc bien pensé.

wp-1485625317107.jpg
Birchbox Octobre 2016

Le mois suivant, nouvelle thématique, nouveau contenu. Dans cette box c’est, entre autres, un mascara taille vente qui m’attendait ainsi que des fils pour faire un bracelet ou broder la boite.

wp-1485625343173.jpg
Birchbox Novembre 2016

A l’issue de l’abonnement de 2 mois j’ai eu le choix de poursuivre ou d’arrêter. Pour stopper l’abonnement, rien de plus simple, il suffit avant le 20 du mois d’aller sur son compte et de suspendre son abonnement, passé cette date on reste abonné. Je ne vous cache pas que j’avais très envie de voir ce que décembre me réservait (pas bête la proposition de Birchbox de faire deux box au prix d’une juste en fin d’année !!). J’ai donc conservé l’abonnement et le prélèvement de 13 euros sur mon compte a eu lieu.

Pour décembre, les produits étaient plutôt similaires à ceux des mois précédents mais ils étaient rangés dans une petite pochette qui peut servir de trousse de maquillage. Et petit plus, nous avions reçu un mailing pour choisir la couleur du rouge à lèvres.

wp-1485625306694.jpg
Birchbox Décembre 2016

Pour janvier je ne me suis pas posé trop de questions, j’ai décidé de poursuivre. Je trouve le contenu de ma box plutôt sympa avec notamment une petite palette de fards à paupières. Et pour ce mois c’est l’inscription sur la boite qui pouvait être choisie parmi 3 propositions.

wp-1485625328350.jpg
Birchbox Janvier 2017

D’ici quelques jours, je recevrai celle de février.

Birchbox propose également des cadeaux si on s’abonne d’office pour 3 mois, mais j’aime bien ce côté liberté donc pour le moment je passe à coté des cadeaux mais je peux arrêter à tout moment si je le souhaite.

J’ai lu beaucoup d’articles sur les blog sur les contenus des box et j’ai d’ailleurs vu que chaque mois les distributeurs de box proposent plusieurs contenus ainsi chacune a le sentiment d’être unique.

Ce que je souhaite partager avec vous ce n’est pas la birchbox en elle même mais le plaisir et la joie que chaque mois les abonnées ont de découvrir leurs box. Ainsi avec ma collègue (coucou Emilie), on se dit ce qu’on a reçu et si la box nous a plu ou moins plu que la précédente.

C’est vraiment sympa, le soir après une journée de travail de rentrer et découvrir dans sa boite aux lettres un petit colis avec à son nom et un contenu totalement inconnu. Jusqu’à présent, je n’ai pas utilisé beaucoup de produits mais l’idée d’avoir un peu de tout pour partir en week-end ou à tester entre 2 produits grand format me plait.

wp-1485636341903.jpg
C’est trop mignon, j’adore !!!

Sur le marché, quelques box sont plus connues que d’autres comme Birchbox bien sûr mais également beautiful box, glossy box, my littlebox, ma boite à beauté, la clarins box (qui n’est pas sous forme d’abonnement) ou encore la Nuoo box, pour les accros de la beauté au naturel. Le prix de l’abonnement varie pour chacune mais en général c’est entre 13 et 30 euros selon la box. (Clarins étant un peu plus cher mais n’est tout à fait similaire aux autres offres). Chaque site propose des offres sur les produits full size, des coffrets, des conseils et des thématiques différentes pour plaire à chacune.

Moi qui était donc plutôt sceptique au départ, je suis vraiment très contente de l’expérience box et je comprend désormais pour les abonnés sont totalement addict à leurs box. Peut-être que j’en testerai d’autres car c’est très plaisant quand on aime les produits maquillage et soins.

D’ailleurs voici mon butin des 4 box, pas mal non ?

wp-1485634173983.jpg
Birchbox d’Octobre 2016 à Janvier 2017

Et vous les filles êtes-vous abonnée à une box ? Avez-vous toujours autant de plaisir à découvrir chaque mois la sélection qui a été faite pour vous ?

Je vous souhaite un bon samedi soir, un excellent dimanche et j’aurai plaisir à vous retrouver très bientôt, non pas pour un article beauté mais je partagerai avec vous ma première expérience dans un restaurant étoilé  😉

Je vous embrasse fort. Bon week-end !!!

Sandrine

Logo .png

Pssss les filles, on a passé la barre des 100 abonnés !!! ❤ et oui c’est ça bientôt un concours pour vous remercier !!!