Non classé

RETOUR SUR LE BLOG

Hello les filles !!!!

Comment allez-vous ???

Wahou cela fait presque 3 mois que j’ai déserté mon blog et au delà de ça la communauté WordPress ; C’est donc dans un mélange d’excitation et d’appréhension que je reviens aujourd’hui au beau milieu de ce week-end de Pâques.

Cela fait bientôt un an que j’ai commencé ce blog et vous le savez (enfin je pense que je vous l’ai déjà dit et puis je crois que nous partageons toutes un peu le même sentiment 😉 ) ce blog est un peu mon bébé. Il me ressemble, je suis toujours authentique dans mes articles, objective dans mes avis et passionnée lorsque j’écris. Pourtant mon dernier article a été publié le 28 janvier et depuis silence radio. Je crois que pour ce 1er article du printemps, j’ai envie, et peut-être même que je vous le dois, de partager avec vous ma vie de ces dernières semaines…

En début d’année, je vous ai annoncé le programme de l’année en vous disant que j’étais très inspirée que j’avais plein d’idées et d’envies pour le blog. Mais fin janvier, je me suis rendue compte que je ne pourrais pas être sur tous les fronts et qu’une pause s’imposait…

Alors 11 semaines quand on y pense c’est quand même une coupure conséquente mais il s’est passé 2 événements majeurs dans ma vie que je vais partager avec vous. (Suspense, suspense !!! 😉 )

Le premier est que j’ai changé de poste. Je travaille toujours pour la même société à laquelle je suis très attachée mais en début d’année une opportunité s’est présentée à moi et en 10 jours j’ai changé de fonction ! Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous avez dû déjà lire que je travaille dans les Ressources Humaines ; je suis toujours dans le domaine mais je suis spécialisée un peu et depuis le 1er février, je vis un nouveau quotidien formidable ! Stimulant intellectuellement et avec plein de projets qui s’ouvrent à moi, je suis ravie d’avoir postulé et reconnaissante à ma société et à la vie de m’avoir fait ce cadeau car je me sens privilégiée. (Je ne développerai pas plus car vous comprendrez j’en suis sûre que je souhaite garder une séparation totale entre ma vie de « chicetparisienne » et celle de « Sandrine des RH » 0:-) )

Et puis il s’est passé quelque chose qui a changé beaucoup de choses, c’est la reprise de mes études et surtout l’obtention d’un double diplôme ! Je vous en avais parlé un peu mais en septembre 2014, j’ai repris mes études pour préparer un Master 2 en Ressources Humaines. Et oui, j’ai obtenu un DUT RH en 2001 et à l’époque c’était suffisant pour rentrer sur le marché du travail et débuter une « carrière » mais ne nous leurrons pas aujourd’hui pour avancer, évoluer et postuler à certains postes, le Bac +5 est devenu la norme. Alors, pendant 2 ans et demi en parallèle de mon travail et de ma vie privée j’ai fait une place dans mon quotidien à cette reprise d’études. Cours présentiels, e-learning, j’ai travaillé pour préparer mes examens et les différents partiels. Mais en début d’année tout s’est accéléré avec la préparation de mon mémoire professionnel. L’objectif un mémoire entre 40 et 80 pages hors annexe à présenter à un jury au mois de mars (au final 55 pages et une centaine de pages d’annexe présentées au jury). Après avoir fait la partie théorique c’est-à-dire la lecture d’une grosse quinzaine d’ouvrages depuis cet été, il m’a fallu attaquer la rédaction de mon mémoire et la partie pratique de celui-ci. Et avec une prise de poste en même temps, mes journées n’ont pas été de tout repos ! Mais courant mars j’ai pu soutenir mon mémoire et le valider. Je suis donc très fière de vous annoncer que j’ai décroché mon MBA en RH ainsi qu’un Master 2 RH avec une mention Bien !

La cérémonie de remise des diplômes a eu lieu le 31 mars (pour celles qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir dans ma story des photos de moi le jour J). Et il m’a fallu un peu de temps depuis pour redescendre et penser au blog et à ce que je souhaitais vous raconter de ce début d’année.

Le blog m’a vraiment manqué mais cette coupure m’a aussi permis de faire le point sur le quotidien, sur la dimension multi projets de ma vie et j’ai pris du recul. Je garderai toujours mon authenticité dans mes partages et même si ce n’est pas évident de laisser le blog de côté et de ne pas respecter le timing que je m’impose et bien je le ferai même si j’ai trop hâte de partager avec vous toutes mes dernières découvertes beauté car forcément avec tout ce temps écoulé, j’ai plein d’articles à vous préparer !

J’ai mis dans cet article beaucoup de ma vie personnelle et même si j’ai parfois partagé certaines choses avec vous, c’est l’un des articles les plus personnels que j’ai rédigé car il vous raconte ma « vraie » vie alors que jusqu’à présent j’ai plutôt tendance à compartimenter : vie pro / vie perso / vie de « blogueuse ».

J’espère que ce partage vous aura touché comme moi lors de la rédaction de ce post car cette dimension personnelle est quelque chose qui est encore nouveau pour moi même si depuis bientôt un an, j’ai vraiment appris à partager de plus en plus souvent ma vie a travers de ces lignes de mon quotidien.

Je ne vais pas vous faire de promesses de publication même si j’espère retrouver mon rythme de publication hebdo, mais sachez que j’ai plein d’articles à rédiger, le fameux restaurant où j’ai fêté mon anniversaire, des produits de beauté, soins et maquillage que j’ai découvert et utilisé ces derniers mois, un atelier soin chez Chanel, un article Liebster award car j’ai été nommé il y a un petit moment déjà et puis des concours à venir avec le passage à 100 abonnés et les 1 an du blog très bientôt et plein d’autres choses.

Merci à mes fidèles lectrices, merci aussi à toutes celles qui se sont abonnées récemment et promis je vais prendre le temps de rattraper tous les articles que vous avez écrit ces dernières semaines

Je vous souhaite de belles fêtes de Pâques et agréable week-end prolongé et pour finir je partage avec vous un petit souvenir de cette étape de ma vie

DSC_3757

A bientôt. Je vous embrasse

Sandrine

14 thoughts on “RETOUR SUR LE BLOG”

  1. Bonjour Sandrine,
    Je tenais encore à te féliciter pour ton Master, tu as beaucoup de courage 😘
    En attendant de te lire très vite dans de nouveaux articles, bonne continuation, tu vas y arriver (sinon Guerlain pour te réconforter).
    À très vite, j’ai hâte de te lire 🙂
    Jessica

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Jessica,
      Merci beaucoup ♥Je ne sais pas comment je l’ai fait mais…c’est fait ! 😉
      Ah oui j’ai plein de produits à vous raconter ( du Guerlain bien sûr mais pas que…😁)
      Belle journée à toi. Et excellente semaine.
      Gros bisous 😘
      Sandrine

      Aimé par 1 personne

  2. Félicitations Sandrine ! Tu as bien fait de privilégier tes études et ta vie privée quelques temps ou à chaque fois que tu en ressens le besoin ! Le blog reste un moment de plaisir, de créativité et de partage 😉 Tes lectrices/lecteurs te resteront fidèles 🙂 Bisous et bon week-end !
    Kédidja

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Kédidja ! 🌸
      Ça a été une grosse étape dans ma vie et je suis heureuse de le partager aujourd’hui sur le blog.
      C’est vrai que les abonnés sont vraiment fidèles et c’est assez incroyable de voir que finalement ils sont parfois bien plus authentiques et sincères que ceux qui sont censés être plus proche. CQFD 🤓
      Merci d’être toujours là pour moi.
      Je t’embrasse et te souhaite un excellent week-end prolongé 😘😁

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou Sandrine,
    Félicitations pour l’obtention de tes 2 diplômes 😉 il est vrai que c’est difficile de concilier travail, études, et ton bébé blog ….. en tous cas, sache que je suis ravie de te retrouver sur la blogosphère et j’attends avec impatience de lire tes futurs articles !
    Bisous et bon lundi de Pâques

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Val,
      Merci beaucoup pour ton message qui me touche beaucoup.
      Je suis aussi très contente de revenir sur le blog et de retrouver mes fidèles lectrices. C’est vraiment très agréable d’avoir cet accueil et de sentir que le partage est sincère et authentique.
      Je te souhaite également un bon lundi de Pâques.
      A bientôt.
      Bisous. 🌼☀
      Sandrine

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s