Beauté

LE NOUVEAU FOND DE TEINT TOUCHE DE TEINT BELLE MINE DE CHANEL

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien ! En ce dernier jour de week-end prolongé, j’ai décidé de vous préparer un article beauté. Après avoir dû mettre le blog de côté, il n’est pas évident pour moi de choisir ce premier post beauté car j’ai tant de choses à partager avec vous que le choix est difficile !!!

Comme j’ai eu du mal à faire un choix dans mes produits de ces derniers mois, j’ai donc décider de partager avec vous une nouveauté que j’ai découvert il y a 10 jours lors d’une soirée apéro-beauté à la boutique CHANEL Le Marais  qui est le Touche de Teint Belle Mine de la collection LES BEIGES de CHANEL.

sketch-1493655724663

La ligne LES BEIGES est désormais un incontournable du maquillage CHANEL. A travers la gamme, la marque nous proposent des produits offrant un résultat naturel, une vraie « belle mine ».

La notice nous dit que « Le boitier iconique LES BEIGES révèle pour la première fois un fond de teint « aqua-gel » révolutionnaire, libéré au travers d’une maille flexible spécialement confectionnée pour délivrer la juste dose de formule. La texture ultra-fine de TOUCHE DE TEINT BELLE MINE assure une couvrance naturelle facilement modulable pour une application sur peau nue ou en retouche sur un teint déjà maquillé.

Des pigments minéraux « Healthy Glow Booster » procurent instantanément une belle mine éclatante de fraîcheur. Associés à des poudres Soft Focus, ils unifient le teint et le subliment en transparence. Les imperfections de couleur et de relief s’atténuent. Le teint revêt instantanément la fraîcheur d’une belle mine lumineuse et pleine d’éclat.

La formule ruche en eau de TOUCHE DE TEINT BELLE MINE créé un coussin de fraîcheur à la surface de la peau en procurant une sensation immédiate d’hydratation. Grâce à un dérivé d’acide hyaluronique, elle apporte hydratation et confort tout au long de la journée. Gorgée d’eau, la peau est visiblement souple et rebondie. Enrichie d’extrait de kalanchoé, un ingrédient actif végétal protecteur de beauté, associé à des filtres solaires SPF25/PA+++, sa texture ultra-légère laisse la peau respirer tout en la protégeant des agressions extérieures. La formule respecte toutes les peaux, même les peaux sensibles ». (Source notice CHANEL)

On dirait que CHANEL nous propose un fond de teint vraiment complet à la fois naturel mais apportant un vrai confort à la peau. Mais les promesses sont-elles tenues ?

_20170501_171431

Le fond de teint Touche de Teint Belle Mine se présente dans un élégant boitier noir. Une fois ouvert on y découvre une petite éponge qui permet de prélever la juste quantité de produit pour un maquillage naturel. Le fond de teint a une texture aqueuse, il est au fond du boitier et il n’y a pas de contact direct puisqu’il se trouve à l’intérieur du boitier sous une petite maille.

La petite éponge a un petit ruban qui permet si on le souhaite d’y passer 2 doigts pour le manier. De mon côté, je préfère le tenir par les bords.

Ensuite on prélève un peu de matière que l’on tapote sur le visage. C’est immédiatement une vraie sensation de fraîcheur qui est ressentie. Je ne prélève qu’une fois du produit ; l’éponge ne prélève pas trop de produit mais il y en a suffisamment à mon goût pour maquiller le visage en une seule fois. Dans les premiers instants de l’application, on ressent une sensation d’hydratation puisque la texture fait que la peau est légèrement humide. Bien appliqué le maquillage est vraiment uniforme. La couvrance est légère toute en étant suffisante pour sublimer le teint.

(Attention je précise tout de même que j’ai pour habitude d’utiliser des textures légères et des fonds de teint à la couvrance légère ou moyenne quand ma peau n’est pas au top mais j’aime les résultats légers et je dois reconnaître que je n’ai pas besoin de beaucoup de couvrance.)

 

Pour toutes celles qui sont tentées par ce produit et qui ont déjà l’habitude de prendre des produits dans la ligne LES BEIGES, sachez que ce fond de teint est plus clair que les autres proposés par CHANEL. Ainsi c’est la teinte 40 que j’ai pris alors que tous mes autres produits CHANEL sont en nuance 30 en principe.

Pour celles qui sont sur Paris, n’hésitez pas à aller découvrir ce produit pour être sûre de la nuance à prendre dans les boutiques CHANEL. Il y en a deux : l’une est sur les Champs-Elysées et l’autre dans Le Marais ; Les équipes sont adorables et de bons conseils. Je suis cliente à la boutique du Marais et je ne suis jamais déçue car les produits qui me sont proposés répondent toujours à mes envies ainsi qu’à mon budget car vous l’avez compris vu comme je suis consommatrice de produits de soins et maquillage et que mon budget n’est pas illimité je dois souvent faire des choix et justement l’équipe est là pour m’aider à prioriser et me gâte en doses d’essais pour que je ne sois pas frustrée donc vraiment allez-y en plus vous serez sûrement invitée à leurs supers soirées « apéro beauté » qui sont un moment de chouchoutage et de découvertes. 😉

Revenons maintenant à notre fond de teint Touche de Teint Belle Mine. Je suis vraiment convaincue par ce produit. Il est très simple d’utilisation et sa texture le rend facile à travailler. Pour l’instant je ne l’ai pas essayé en retouches en cours de journée mais j’y penserai pour voir quel est le résultat.

 

Le produit sent très bon car il a cette odeur de pêche que l’on retrouve dans les produits de la gamme LES BEIGES. C’est un point très important pour moi, n’ayant pas d’allergie au parfum, j’aime bien que mes produits n’aient pas d’odeur neutre et je trouve que ça rajoute au plaisir de l’application.

En ce qui concerne la petite éponge elle est vraiment très facile à nettoyer car je ne l’avais pas pris en photo seule avant, je viens donc de la nettoyer à l’eau et au savon et comme vous le voyez sur les photo ci-dessous, elle est toute blanche comme à l’achat !

 

En bref, je ne suis pas du tout déçue de mon achat. D’autant plus que ce fond de teint contient une protection solaire 25, ce qui n’est pas négligeable.  J’ai juste un petit bémol (et oui des fois ça arrive 😉 ) c’est sur la quantité de produit restante… Je ne sais pas si on se rend vraiment compte de la quantité de produit qu’il reste dans le boitier, c’est donc l’avenir qui le dira  (?) et puis…. il se murmure qu’une recharge sera disponible d’ici quelques mois donc le boitier est à conserver pour un nouvel achat à prix réduit 😉

Voici donc pour moi les filles. J’espère que ce nouvel article vous a plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!!

Je vous envoie plein de bisous et puisque nous sommes le 1er mai, je vous envoie plein de bonheur à venir !

A bientôt.

Sandrine

Logo .png

Les autres articles Chanel :

CHANEL LE MARAIS : L’ANNIVERSAIRE DES 1 ANS

L’ESSENCE MIST DE CHANEL

COLLECTION MAKEUP AUTOMNE HIVER 2016 CHANEL

L’APPLICATION VERNIS PAR CHANEL

MISE EN BEAUTE MAQUILLAGE CHEZ CHANEL : LEÇON N°2 LES YEUX

MISE EN BEAUTE MAQUILLAGE CHEZ CHANEL : LEÇON N°1 LE TEINT

17 thoughts on “LE NOUVEAU FOND DE TEINT TOUCHE DE TEINT BELLE MINE DE CHANEL”

    1. Hello,
      Merci 🙂
      Bien qu’il soit très léger, Touche de Teint Belle Mine reste quand même un fond de teint, je ne pense pas que c’est bon pour la peau de supporter 2 fonds de teint de différentes couvrances en remplacement d’une base.
      Je ne connais pas le Blanc car j’en utilise une autre mais je trouve qu’une base à une fonction bien particulière et maintenant que j’en utilise une je ne me passe plus de ce produit 😉 !
      Belle soirée à toi.
      Sandrine

      Aimé par 1 personne

    1. Hello,
      Oh merci beaucoup ! 😊
      Si tu habites sur Paris tu peux passer en boutique pour voir la texture, la couvrance et découvrir ta nuance !
      N’hésites pas à revenir donner ton avis si tu le testes.
      Belle soirée. A bientôt. ☀
      Sandrine

      J'aime

    1. Coucou Lu,
      Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Oui Chanel nous propose de très jolies choses.
      J’ai eu l’occasion de tester le Rouge coco Shine dans un ton orangé il est effectivement très sympa.
      Merci pour ton abonnement à chicetparisienne, j’espère que le contenu te plaîra 😘
      Belle soirée. A bientôt. 🌹
      Sandrine

      J'aime

    1. Bonsoir Kédidja,
      La collection des beiges s’enrichit de petites pépites que j’ai eu l’occasion de découvrir. Bien sûr ce super fond de teint léger et donc parfait pour ce printemps / été, mais également une superbe poudre belle mine ensoleillée ainsi qu’un stick blush…pas impossible que je craque pour eux aussi 😉
      J’ai hâte de connaître ton avis en tout cas.
      Belle soirée. 🌹🌷
      Bisous, bisous.
      Sandrine

      Aimé par 1 personne

  1. Bonjour Sandrine,

    J’avais hâte de te lire et je ne suis pas déçue comme toujours. Ce fond de teint à l’air vraiment bien, surtout avec l’été qui arrive.
    En ce qui concerne la durée du produit affaire à suivre 🙂

    Belle soirée et à très vite 🙂
    Jessica

    Aimé par 3 people

    1. Bonsoir Jessica,
      Merci beaucoup pour ton commentaire 😍.
      Oui ce fond de teint est vraiment parfait pour ce printemps / été. J’en suis très satisfaite.
      Et oui je vous tiendrai au courant pour la durée de vie 😉
      Belle soirée à toi et bon premier mai. 🌱
      Bisous, bisous. 😘
      Sandrine

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s