Hello les filles,

Il y a quelques temps nous avions parlé du concept des box notamment de la BIRCHBOX puisque depuis quelques mois j’y suis abonnée.

Alors quand BIRCHBOX a décidé d’ouvrir sa première boutique sur Paris, vous imaginez bien que chicetparisienne allait être sur le coup !

C’est en recevant une newsletter que j’ai su qu’une soirée d’inauguration avait lieu début avril ayant réagi trop tard, il n’y avait plus de places mais c’était sans compter sur la douce Pauline qui m’a gentiment proposé une autre date.

C’est donc le jeudi 27 avril que je me suis rendue en pleine centre de Paris du côté du quartier animé des Halles pour aller découvrir la boutique.

En arrivant, on a pu découvrir sur la porte que la soirée était « privée » donc pas d’entrée sans invitation.  C’est Margot qui s’est chargée de l’accueil des invitées avec son sourire et le dynamisme qu’on lui connaît. ( Si, si vous aussi vous connaissez Margot car c’est la jeune femme qui adore nous faire partager ses tests produits en direct sur Instagram…voilà vous voyez de qui je parle 😉). Après avoir enregistré l’arrivée,  un petit coupon avec un numéro nous a été remis celui-ci nous permettant peut-être d’être l’une des heureuses gagnante de la tombola prévue pour la soirée.

Ensuite place au shopping ! Dans cette grande boutique on retrouve donc toutes les marques proposées sur la site internet de Birchbox.

Le concept de BIRCHBOX est d’envoyer chaque mois à ses abonnés, moyennant la somme de 13 euros,  5 produits à découvrir selon le thème du mois mais qui correspond aussi à son profil beauté. On peut donc recevoir des produits de soins, du maquillage, des produits pour les cheveux mais aussi des goodies. On retrouve donc sur le site en grand format tous les produits reçus grâce à la box mais également un grand choix de produits chez plein de marques partenaires.  Et quand on est abonné on a une réduction de -10%,  ça peut donc être intéressant de faire son shopping beauté sur le site.

La boutique qui n’est pas un pop-up store est vraiment spacieuse et regroupe les produits par univers ; Ainsi on a le maquillage, les produits de soins visage et corps, les produits cheveux, le green, l’homme, les accessoires, les produits venant d’Asie et enfin un super espace la Fabrique.

La fabrique permet de créer soi-même sa box en choisissant dans 5 catégories qui sont le visage, l corps, les cheveux, le maquillage et une surprise 1 produit parmi 3 produits proposés. Ainsi pour la somme de 15 euros pour les abonnés ou 16,90 pour les non-abonnés on a la possibilité de découvrir en format voyage 5 produits que l’on peut choisir selon son envie. Les produits de la fabrique sont renouvelés toute les 5 semaines et proposent de tester des produits que l’on a pas reçu dans sa box ou encore quelques classiques. J’ai vraiment aimé cet espace que j’ai trouvé vraiment fun et qui permet d’essayer différents produits sans acheter dès le départ un grand format qui risque de finir dans le placard s’il ne plait pas ou ne convient pas.

Pour revenir au reste de la boutique, elle est vraiment très lumineuse et agréable. Il y a énormément de choix de produits des marques que l’on trouve plutôt facilement en France mais également pas mal de marques exclusives et des marques plus confidentielles en France qui proposent de très bons produits.

Pour faire notre shopping, quelques conseillères étaient à notre disposition pour répondre. J’ai posé des questions sur les produits cheveux à une première conseillère et des questions sur les soins visage à une autre conseillère et j’ai trouvé que les conseils étaient de qualité et sincères. L’avantage chez BIRCHBOX c’est que les équipes sont souvent amenés à tester les produits ce qui permet d’avoir aussi des retours sur l’utilisation et les résultats. L’équipe  BIRCHBOX que l’on retrouve sur les réseaux sociaux a également partagé tout au long de la soirée son avis sur les produits essayés ou les marques déjà testées.

Comme toute soirée d’inauguration, nous avons pu profiter d’un cocktail tendance et healthy avec du cidre de la marque SASSY qui pour l’occasion avait été customisé les bouteilles ; il y avait également des jus et des mini-sandwich, mini-burger et mini-wrap pour le salé et de nombreuses douceurs sucrées comme des mini-éclairs, des macarons et des cannelés. Tout au long de la soirée le buffet a été réapprovisionné tout le monde a donc pu largement en profiter.

Comme je vous le disais un peu plus haut, chaque invitée avait reçue un ticket pour participer à une tombola. Pendant la soirée, à différente intervalle, ce sont 4 chanceuses qui ont eu un cadeau. (Désolée je ne peux pas vous dire de quoi il s’agissait car je n’ai pas gagné…)

Comme vous le savez je ne résiste jamais à tant de tentation, j’ai donc craqué pour plusieurs produits pendant la soirée. A savoir l’Eau Cellulaire en spray de chez INSTITUT ESTHERDERM, le nettoyant/démaquilant The Raw Coconut Cream de chez RMS BEAUTY, le masque Le Soin Repulpant de chez ABSOLUTION et le Shampooing Lavande/Romarin (en format voyage pour tester) de chez JOHN MASTERS.

Ce sont des produits que je n’ai jamais essayé (d’ailleurs je ne connaissais pas 2 des marques que j’ai choisi) et j’ai justement eu envie de profiter de la sélection de la boutique pour tester de nouveaux produits. Pour m’aider dans mon choix, j’ai lu les notices, posé des questions aux conseillères, regardé sur mon smartphone les avis des produits et j’ai également profité un maximum des testeurs mis à notre disposition ce qui permet de sentir le produit et d’apprécier ou pas son odeur, de tester la texture sur la main et donc de faire son achat en ayant un peu plus de connaissance sur le produit. C’est justement l’un des vrais plus de la boutique presque tous les produits ont des testeurs et ça c’est vraiment top pour faire son choix.

En tant qu’abonnée BIRCHBOX, j’ai pu bénéficier d’une remise de 10% sur tous les produits ce qui est un avantage permanent de la boutique et aussi pour cette soirée d’inauguration les participantes qui ont réalisé des achats ont pu avoir des cadeaux par palier d’achat. Comme j’ai dépassé les 60 euros d’achat, j’ai pu repartir avec ma box que j’ai composé le soir-même à la Fabrique ! Et oui les filles, pas mal comme cadeau ;-).

Voilà pour cette soirée d’inauguration à la boutique BIRCHBOX.

Je suis vraiment contente d’avoir découvert la boutique, aucun doute que j’y retournerai de temps à autre pour découvrir et tester de nouveaux produits et voir dans quelques semaines la prochaine sélection disponible à la Fabrique !

Boutique BIRCHBOX – 17 rue Montmartre- 75001 Paris – Métro Etienne Marcel

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé..

Je vous souhaite une belle semaine !

Sandrine – chicetparisienne

Logo .png