Beauté, Raconte-Moi

SOIRÉE COLLECTION MAQUILLAGE D’ÉTÉ CHEZ CLARINS 

Bonjour, bonjour,

Alors comment ça va ? Quel bonheur de profiter de cette belle semaine de soleil partout France !

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un événement que j’ai déjà un peu partagé avec vous : la soirée privée Clarins / Chicetparisienne !

Avant de vous raconter cette soirée,  je vais d’abord vous en dire un peu plus sur son organisation 😊 (Et oui  vous savez que je ne rien vous cacher et que j’aime tout vous raconter)

La boutique Clarins Skin Spa de Neuilly-sur-Seine qui est la super boutique où j’avais assisté il y a quelques mois à la soirée Makeup & Bubbles (pour celles qui ont raté l’article, cliquez ici) m’a gentiment proposé de vous inviter pour cette soirée placée sous le signe de la beauté et du raffinement.

Malheureusement vous êtes nombreuses à résider en Province et pour les autres la soirée était déjà bookée…Mais grâce à mes proches* et à la top orga de la boutique nous avons pu maintenir l’événement…ouf !!!!

C’est donc après une journée de travail que nous nous sommes retrouvées chez Clarins pour l’événement.

Pour l’occasion,  toute l’équipe avait revêtue une très jolie tenue rouge, robe ou ensemble 2 pièces. Ça paraît un détail, mais je trouve que c’est beaucoup plus confortable pour les invités car ça permet de reconnaître de suite les membres de l’équipe et c’est en plus super corporate !

Je suis, bien sûr, arrivée la première (en vrai la deuxième mais la première de la team chicetparisienne 😉),  j’ai donc été accueillie avec chaleur par l’équipe et en attendant les invitées, j’ai pu faire connaissance avec la nouvelle responsable Chris, que je n’avais pas eu le plaisir de rencontrer la fois précédente puisqu’elle est arrivée entre temps.

En attendant les invitées, j’en ai profité pour faire un tour de la boutique et prendre plein de photos ! Certains espaces n’étaient pas en place comme un meuble proposant l’ensemble de la gamme homme, un espace librairie avec le nouveau livre proposé par Clarins « Belle dans mon assiette »,  un autre meuble avec des produits petit format donc petit prix et enfin un espace « le voyage » qui permet de choisir 4 produits soins et / ou maquillage ainsi qu’une trousse pour 29 euros (Et oui on est dans un concept de box sur mesure et j’adore 💕 !!!)

Les invitées sont arrivées au fur et à mesure sans trop tarder. Comme pour moi, un accueil personnalisé par l’équipe pour chacune d’entre elle avec pour commencer un rafraîchissement à l’espace cocktail, une petite présentation de la boutique et ensuite chacune a pu tranquillement déambuler et ça c’est vraiment appréciable pouvoir découvrir,  profiter de l’endroit, sentir,  tester, regarder le prix sans se sentir suivi mais si besoin savoir que des conseils peuvent être donnés.

Je sais que je vous l’ai déjà dit dans d’autres articles mais définitivement les boutiques des marques proposent vraiment une autre qualité d’accueil et de vente. On ne se sent pas obligée d’acheter, on est totalement libre de circuler dans l’espace et de tester les produits et bien sûr on bénéficie de conseils personnalisés et adaptés à la peau, à sa routine, à son budget car l’objectif est de se sentir belle, bien, de passer un agréable moment et de nouer une relation fidèle sur le long terme.

Revenons à la soirée, à la différence de la soirée précédente ce n’était pas des spots maquillage teint, yeux, bouche mais un maquillage complet qui a été réalisé par la même conseillère.

C’est la très jolie Églantine qui s’est occupée de moi. Avant de réaliser un maquillage qui me correspond elle m’a posé quelques questions sur ma routine beauté soin et maquillage.  Elle a commencé par un démaquillage léger avec l’eau de confort qui sent bon la pêche puis m’a appliquée une crème de la nouvelle gamme hydra-essentiel qui est en fait la gamme anti soif qui a été repensé et à laquelle un nouvel ingrédient phare (le Kalanchoé) a été ajouté et qui comprend un petit indice SPF15.

Une fois les soins appliqués, Eglantine est ensuite passé au maquillage, elle a choisi pour moi le fond de teint True Radiance qui en terme de couvrance se situe entre Skin Illusion (que j’ai à la maison) et le Ever Matte afin de déterminer la bonne nuance elle a d’abord testé la couleur sur ma mâchoire (oui, oui, jamais de test couleur sur la main !),  une fois le fond de teint appliqué place à la poudre compacte minérale Ever Matte pour matifier et ensuite c’est la sublimissime palette d’été la poudre de soleil & blush composée de 3 nuances et d’un blush corail qui a été appliqué. L’avantage de cette terre de soleil c’est qu’elle s’applique dans son ensemble donc un gros pinceau qui balaye toutes les nuances et le tour est joué ! Pour finir mon maquillage,  un peu de fard orange de la nouvelle palette yeux et un rouge à lèvres orangé de la collection des jolis rouges surmonté de la très intrigante huile confort pour les lèvres. Pour toutes celles qui se posent des questions cette huile est incolore,  elle donne un effet glossy aux lèvres elle peut être portée seule ou sur un rouge à lèvres et chacune peut trouver son bonheur grâce aux odeurs fruités et savoureuses proposées par Clarins. Le maquillage était naturel et un peu pepsy juste ce qu’il faut pour le printemps.

Comme nous n’étions pas nombreuses,  le temps qu’à passé avec nous chacune des conseillères a été relativement long et ça a été très appréciable de se sentir aussi chouchoutée. Et en plus, nous avons pu quasiment être maquillée en même temps ce qui nous a permis de se retrouver et de papoter entre filles autour des différents univers de la boutique y compris de visiter les cabines de soin.

Et comme toujours je ne peux résister à tant de tentation… 😇. J’ai donc craqué pour la somptueuse palette poudre de soleil & blush édition d’été,  et je peux vous dire que je ne le regrette pas car c’est, je crois, la meilleure poudre de soleil que j’ai déjà testé (oui, oui, je crois qu’elle détrône la T), elle est si simple d’utilisation,  les nuances sont top elles se mélangent naturellement et donc un teint juste hâlé sans surcharge. J’ai également pris la nouvelle crème minceur expert anti-capitons Body fit et le mascara supra volume que j’avais essayé à la précédente soirée et qui m’avait laissé un excellent souvenir. Et pour ne rien gâcher il était disponible en coffret avec le concealer et la base lissante minute en petit format au même prix que juste le mascara.

J’espère que ce nouvel article vous a plu.  J’ai pris une fois de plus beaucoup de plaisir à l’écrire et à partager cet événement avec vous.

J’ai inséré dans l’article des liens vers les produits, dites-moi si ça vous plait de retrouver directement le lien. Et pour toutes celles qui sont en région parisienne,  vous pouvez vous rendre au Clarins Skin Spa au 9 rue du commandant pilot à Neuilly sur seine (métro les Sablons)  pour retrouver les produits Clarins et bénéficier de conseils personnalisés et adaptés.

Maintenant place au week-end prolongé ou pour celles qui travaillent, courage c’est ce soir !!!

Des bisous à vous.

Sandrine alias chicetparisienne

Logo .png

* Merci à Sabrina, Gersende,  Emilie,  Pélagie, Cécile & Clarisse d’avoir répondu présentes ! 🌹💚

17 thoughts on “SOIRÉE COLLECTION MAQUILLAGE D’ÉTÉ CHEZ CLARINS ”

  1. Coucou Sandrine! Je suis super contente de pouvoir lire cet article, je l’attendais avec impatience ! Et je suis tellement jalouse d’habiter en province pour le coup! La soirée avait l’air géniale, d’ailleurs, j’aurais bien aimé voir une photo du maquillage que la conseillère a réalisé ! Au niveau de tes achats, je suis fan, et clairement la poudre soleil à l’air d’être une pure merveille!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Léa,
      Merci pour ton gentil commentaire.
      Oui la poudre est vraiment géniale. Je l’adore !! 😍
      J’ai hésité pour la photo mais… Je vais plutôt en poster une dans ma story Instagram pour que tu découvres le résultat 😊
      Des bisous pour toi.
      Sandrine

      Aimé par 1 personne

    1. Hello Val !
      Comment vas-tu ?
      Oui c’était un très bon moment comme je les adore 😊
      Clarins ne propose qu’une seule palette donc elle peut être utilisée en principe par toutes. Il s’agit surtout de doser le produit et d’utiliser le bon pinceau qui permet de prendre plus ou moins de matière.
      Ma peau n’est ni trop blanche, ni trop foncée mais elle tire quand même sur le blanc notamment l’hiver. Mais je suis sereine sur cette palette et même si je commence à l’utiliser en ce printemps je pense qu’elle me durera suffisamment longtemps pour la porter aussi en hiver.
      Pour le moment je l’utilise avec un kabuki et je prélève peu de matière, tu peux aussi si tu penses en avoir pris trop tapoter le pinceau sur le boîtier / miroir pour ne pas trop charger. Et bien sûr elle se travaille et s’étire pour que le résultat soit uniforme.
      Si tu as un doute, tu peux toujours l’essayer en parfumerie / point de vente sur visage nu ou avec fond de teint selon ta routine et voir si elle te convient bien. 😀
      Je te souhaite un bon dimanche et à très bientôt.
      Bises 🌹
      Sandrine

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Kédidja,
      Ah ah, je suis sûre que tu adorerais ce genre d’événements !
      C’est vraiment un moment où une femme se sent privilégiée…💆
      Et aussi pas du tour raisonnable lol.
      A très vite.
      Bisous, bisous 🌸
      Sandrine

      J'aime

    1. Hello Carine,
      Merci pour ton commentaire 🌟
      Oui c’était une super soirée. Ça fait tellement de bien de se faire chouchouter, maquiller… C’est vraiment une bulle dans ce rythme effréné du quotidien.
      Je suis très contente de mes achats, et cette poudre de soleil est topissime !!!
      Je te souhaite un bon week-end.
      Énormes bisous 🌹💕
      Sandrine.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s