Beauté

LE MATCH DES BASES MAQUILLAGE GUERLAIN: L’OR vs LA BASE MÉTÉORITES 

Hello les filles,

On se retrouve aujourd’hui pour partager l’une de mes découvertes makeup de ces derniers mois : la base de teint / maquillage.
C’est un produit que je n’utilisais pas il y a quelques mois mais depuis qu’il est entré dans ma routine maquillage,  impossible de m’en passer !!

Mais à quoi sert une base de maquillage ?

La base de maquillage que certaines marques proposent avec le nom de primer doit être utilisée entre les soins et le maquillage.  La base permet de lisser, d’illuminer, de donner de l’éclat et permet une meilleure tenue du maquillage. Certaines ont même des vertues correctrices sur les rougeurs ou un teint un peu terne. Bref vous l’aurez compris les bases nous font de jolies promesses mais comme tout produit un peu cher et qui rajoute une couche en plus à la routine on peut se demander si c’est bien utile ?

Pour le moment,  je me suis laissée tenter par 2 bases de maquillage que l’on trouve chez GUERLAIN et qui sont la base L’OR et la base LES METEORITES.

_20170727_181150

Commençons par la base L’OR.

Cette base est à base d’éclat d’or 24 carats et la marque nous promet :

« Une base de maquillage sublimatrice incrustée de feuilles d’or pur 24 carats. A l’image des plus luxueux bijoux, les précieuses feuilles ont été façonnées en particules ultra-brillantes et ultra-réfléchissantes puis dispersées dans un gel hydratant et lissant. Le teint est magnifié, il rayonne d’un éclat divin et inaltérable. La peau est lisse, souple et satinée, prête pour un maquillage parfait, sublimé et longue tenue.

L’Or se caractérise par sa délicate fragrance florale »  (Source site Guerlain)

J’ai craqué pour cette base au début de l’automne 2016, je l’ai bien utilisé il m’en reste même encore mais au sortir de l’hiver et avec ce rythme totalement dingue de début d’année, j’ai eu envie de tester l’autre base proposée par GUERLAIN, la base LES METEORITES

_20170727_181217

Voici ce que la base les météorites nous promet :

« Spectaculaire défi technologique, les perles magiques se transforment et se glissent dans un gel frais et limpide pour donner naissance à une base lumineuse, lissante et perfection qui magnifie comme jamais, l’éclat et la beauté du teint… Baignées dans le gel qui les préserve fraîches et intactes jusqu’au moment de l’application,  les perles délicatement rosées fusionnent sur la peau pour recréer un teint parfait, rayonnant d’éclat et de naturel… 

– Doré,  rose, bleu, vert, l’alliance des reflets et le mélange unique des couleurs créent sur le visage un halo lumineux et correcteur. 

– Des poudres absorbantes pour neutraliser les excès de sébum, tandis qu’un polymère participe à flouter les imperfections et à lisser les ridules pour un teint durablement matifié,  unifié tout en douceur au fil des applications.  » ( notice GUERLAIN)  

La marque nous invite à l’appliquer le matin après le soin,  seule, avant le fond de teint ou avant la poudre. Chacune appréciera donc l’usage qu’elle préfère selon sa routine makeup ou l’envie du jour.

Le fait que cette base puisse s’utiliser seule nous indique qu’elle peut donc maquiller déjà le visage. Et révéler son éclat sans appliquer d’autres produits de teint.

Elle est en quelque sorte plus couvrante ou en tout cas son effet anti teint terne et le fait que la base contienne des météorites fait qu’elle maquille déjà un peu et donc son effet est immédiatement plus visible que pour la base L’OR.

Vous l’avez compris, je suis conquise par ces bases maquillage.

Ce produit est vraiment génial. Appliquée à la fin de ma routine de soin c’est à dire après ma crème hydratante ou ma protection anti UV ( voilà un autre produit qui est devenu un indispensable), je fais en général une petite pause en prenant mon café ou en rangeant un peu. Puis je l’applique en pressant sur la pompe une à deux pressions et j’attends quelques secondes avant de mettre mon fond de teint. Pour les plus pressées, il est possible de mélanger une goutte de sa base à son fond de teint. Je ne suis pas adepte car lorsqu’il s’agit d’appliquer mes soins et me maquiller, je ne suis jamais pressée ! Je l’ai quand même fait 2 fois mais j’ai l’impression de ne pas profiter pleinement de son effet.

Connaissez-vous la base de teint / maquillage produits ? Avez-vous déjà testé celles de GUERLAIN ? Êtes vous adepte des bases maquillage ? Avez-vous un produit chouchou ?

Au delà de toutes ces questions pratiques,  n’hésitez pas laisser votre avis sur cet article !

Belle journée les filles !

Sandrine

cropped-wp-1468697237301.png

 

 

 

 

Mes autres articles GUERLAIN :

FEEL THE SUN : UN MOMENT TERRACOTTA PAR GUERLAIN 

A QUOI SERT UN SERUM ?

 

8 thoughts on “LE MATCH DES BASES MAQUILLAGE GUERLAIN: L’OR vs LA BASE MÉTÉORITES ”

  1. Hello Sandrine,
    Quel bel article. Je ne connaissais pas la base de Guerlain.
    J’ai testé cependant une base d’une autre marque connue. Mais je ne suis pas vraiment convaincue. Je dois avouer que je l’applique aussi seulement quand il fait chaud, mais je suis décue. Peut-être que je devrais tester la base d’une autre marque pourquoi pas celle de Guerlain…
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Estelle,
      Merci beaucoup ! 😊
      Comme tu le vois même si j’essaie de varier les articles je reste fidèle à mon amour du maquillage et du soin.
      J’ai vraiment vu une différence en utilisant une base de Guerlain.
      Je n’ai pas de point de comparaison avec d’autres marques mais j’en suis personnellement très contente.
      Tiens moi au courant sur ton choix et le résultat 😀
      Bisous😘 A bientôt
      Sandrine

      J'aime

  2. La base météorites de Guerlain matifie t elle vraiment le teint?
    Jusqu’à présent je n’ai testée qu’une base ricaud qui laisse un fini velouté mais épais’ ce que je n aime pas trop.
    Et j’ai très envie d’essayer le serum le lift de Chanel, mais dans un petit moment car il me faut 3 autres produits avec donc c’est assez cher.

    Aimé par 2 people

    1. Hello,
      Merci pour ton commentaire.
      La base Météorites a une texture très légère. Elle n’est pas matifiante elle donne plutôt un côté lumineux.
      Je pense que la marque Smashbox en propose une matifiante qui n’est pas épaisse (je n’ai jamais essayé directement mais je l’ai lu sur d’autre articles),
      Le Sérum est un peu différent on est plutôt dans un produit de la routine soin plus que dans celle du makeup même si elles se suivent 😉
      Belle journée à toi. ☀
      Sandrine

      Aimé par 2 people

  3. Coucou Sandrine,
    Je suis adepte des bases de maquillage surtout lorsqu’il fait très chaud ! j’en ai trouvé un, sur BodyShop, le Wonderblur et je dois dire qu’il est super agréable pour ma peau mixte, lisse les ridules et floute les pores et la tenue du maquillage est superbe 😉

    Je pense que j’ai dû tester la base en météorites de la marque Guerlain mais il y a longtemps car il faut dire que le prix n’est pas donné !

    Bisous et bel après midi !

    Aimé par 2 people

    1. Hello Val,
      Merci pour ton commentaire.
      Je ne connais pas trop l’offre Makeup de The Body Shop, toujours intéressant de savoir qu’ils proposent ce type de produit.
      Et oui la base de Guerlain n’est pas donné mais je dirai qu’elle dure un bon six mois mais je comprends vu que c’est encore une couche en plus qu’on ait pas toujours envie de dépenser autant…
      En tout cas, merci pour ta fidélité.
      A bientôt.

      Bisous. 🌴
      Sandrine

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s