Beauté, Raconte-Moi

POP YOUR BEAUTY FESTIVAL 1/2

C’est en ce dernier week-end du mois d’octobre qu’à eu lieu le premier festival POP YOUR BEAUTY.

C’est le magnifique Carrousel du Louvre qui a été choisi pour accueillir le festival.

Durant 2 jours,  de nombreuses marques ont répondu présentes pour se faire connaître des beauty addict.

Pour la somme de 10 euros toutes, (et oui l’entrée était gratuite pour ces messieurs) pouvaient accéder aux 2 jours de festival et pour les plus attentives à Instagram il était possible de gagner son entrée via l’un des nombreux concours organisés par les blogueuses et influenceuses  (C’est d’ailleurs ce qui a été mon cas 😊),

C’est le samedi après-midi, après un déjeuner dans le centre de Paris que je me suis rendue au salon.

Pour y accéder il a fallu traverser le superbe Carrousel du Louvre et en tant qu’amoureuse des merveilles de Paris, je ne résiste pas à l’envie de partager quelques photos avec vous.

Le festival était réparti en 2 univers l’un plus calme,  l’autre plus « agité ».

Une fois l’invitation remise aux hôtesses un bracelet a été mis à notre poignet pour permettre les aller et venues pour les 2 jours. Pour la majorité des personnes c’était le bracelet violet mais j’en ai repéré d’autres et j’imagine que chacun correspondait à son « statut ».

Pass POP YOUR BEAUTY FESTIVAL
Pass POP YOUR BEAUTY FESTIVAL

Dans le premier espace on pouvait trouver quelques marques comme  la cabine du barbier, un bar proposant de nombreuses choses a boire et des plats frais préparés sur place,  un espace conférence ainsi que l’espace yoga car pour l’occasion LOLE, Kym THIRIOT et Majda FAHIM proposaient tout au long du week-end des ateliers yoga gratuits pour lesquels il suffisait de s’inscrire pour y participer.

 

Dans le second espace, beaucoup plus grand, on pouvait trouver des marques proposant des produits de soin, de maquillage, des jus frais et healthy,  des ateliers,  des applications beauté et également un deuxième espace conférence.

Retournons dans le premier espace, j’ai rencontré 2 marques.

La première est BEFORE BEAUTY BAR. Elle propose des mises en beauté pour les femmes et les petites filles,  sa spécialité est la mise en beauté avant les événements.  Les mises en beauté peuvent avoir lieu dans les 2 espaces de la marque ou à domicile. L’offre est assez complète avec des soins à la carte ou de nombreux forfaits événements proposés pour chaque situation.

 

J’ai ensuite rencontré la marque INVISIBOBBLE qui distribue également 2 autres marques en France avec OH YEAHH! et TANGLE TEEZER.

Inutile de vous présenter INVISIBOBBLE, les génialissimes élastiques qui ne laissent pas de marques dans les cheveux. Forte de sa gamme d’origine, de nouveaux modèles (et de nouvelles couleurs) sont venus compléter les originaux avec des versions Slim, Nano, Kids et Power. Je me suis d’ailleurs laissée tenter par ce modèle car j’utilise essentiellement les INVISIBOBBLE pour le sport (entre autre le running) et ce modèle permet justement un maintien plus fort pour le sport.

TANGLE DEEZER propose des brosses démêlantes et lors du salon on pouvait découvrir de nouvelles déclinaisons de format.

Enfin OH YEAHH! est une marque qui propose une dose de bonheur quotidien (Oh Yeahh! Your daily dose of Happiness) grâce à un baume à lèvres. Parmi ses ingrédients le baume OH YEAHH! contient de l’extrait de Kiwi, de la Griffonia Simplicifolia et du Cacao, ces 3 ingrédients richent en tryptophan permettent d’augmenter le niveau de sérotonine hormone « good mood ». J’ai choisi le coloris Melon car vous vous doutez bien qu’avec une promesse comme celle-ci chicetparisienne ne pouvait que craquer !

L’équipe présente au festival pour les 3 marques était vraiment charmante et disponible pour répondre aux questions. À noter également que le groupe proposait des coiffures sur le salon moyennant un peu d’attente.

 

Du côté du deuxième espace beaucoup plus de marques étaient présentes.

 

Pour commencer parlons de la marque KIXY PARIS la beauté connectée. Un concept innovant à suivre car la marque a été lancée au mois d’octobre ! KIXY est la contraction de KISS et de SEXY. Les 2 fondatrices ont travaillé avec des professionnels du bien-être comme des sophrologues, hypnothérapeutes ou encore coach en développement personnel, les produits KIXY sont reliés aux smartphones et nous proposent des vidéos des professionnels du bien-être. Avec chaque produit de maquillage, on trouve une petite carte avec un défi, pour le moment il y en a 100, et qui sont à relever comme sourire à 5 personnes ou danser pendant 20 minutes. La marque respecte également de nombreux engagements comme une recherche de qualité dans la fabrication des produits (Made in France ! ) mais également des produits non testés sur les animaux. Ce que souhaite KIXY c’est la mise en valeur de la femme à travers un bien-être extérieur et intérieur.

 

Parlons maintenant de  LES JOLY DAYS. Que diriez-vous de vous faire chouchouter pendant une demie-journée ou une journée par des professionnels de la beauté ? Et bien c’est ce que nous propose Sarah à travers le concept totalement génial les JOLY DAYS. Pendant un week-end tous les deux mois, Sarah, maquilleuse professionnelle, déniche un endroit sur Paris qui peut être par exemple un hôtel et propose à chaque participante un parcours de cinq ateliers de mise en beauté. Au programme de la demie-journée (2H30 à 3h) : un massage assis, plantaire ou crânien, un soin visage avec un démaquillage en profondeur et un diagnostic peau, un maquillage, une coiffure et une pose de vernis et tout ça pour (seulement !!!) 60 euros ! Le dimanche le parcours est pour la journée complète avec un massage complet du corps, un soin visage, une coupe de cheveux, une manucure et beauté des pieds et pour (encore seulement !!!) 80 euros !

A chaque fois ce sont de nouvelles marques partenaires qui sont présentes pour les 2 jours mais les références sont toujours excellentes puisque parmi les marques des derniers  LES JOLY DAYS ont a pu avoir Leonor Greyl, Ren, Kevin Murphy, Sanoflore, La Roche Posay, Vichy, Lancôme….

D’ailleurs pendant le festival il était possible, avec un peu d’attente, d’avoir un avant goût de l’expérience en se faisant maquiller ou coiffer par l’équipe présente auprès de Sarah.

Le concept me plait vraiment, et j’ai très envie de me faire ma propre idée sur LES JOLY DAYS à l’occasion d’une prochaine date et comme toujours chicetparisienne ne manquera pas de vous raconter l’expérience.

Allons maintenant faire un tour du côté de l’espace connecté.

Pas moins d’une dizaine de représentants pour six d’applications étaient présents, je n’ai pas eu le temps de passer du temps avec tous mais je consacrerai en fin de semaine un article dédié aux deux applications avec qui m’ont présenté leur concept. Oui, oui je sais mais vous ne devriez pas être déçue de ces découvertes (enfin je l’espère ! )

 

Enfin dernière marque que j’ai rencontré au festival, APICIA qui est une marque proposant plusieurs gammes autour des produits de la ruche. Le miel provient des différents pays d’Europe ce qui permet d’avoir un choix de différents miels pour chacune des gammes qui a besoin de miels différents.

Chez APICIA, on trouve les cosmétiques biologiques, soin anti-âge jour et nuit, sérum, soin des mains ou encore shampooing la gamme est relativement complète. Ensuite, on trouve la gamme alimentation diététique avec des pollens et des miels. Egalement des compléments alimentaires naturels comme du propolis sont proposés par APICIA. Pour finir, on trouve une gamme maison avec des bougies et du parfum d’intérieur.

J’ai choisi leur soin beauté des mains et j’en suis plutôt contente puisqu’il hydrate bien sans effet gras.

Comme vous l’avez compris, ce festival a permis à de nombreuses jeunes marques sorties il y a quelques jours pour certaines ! de se faire connaître du grand public. A coup sur on peut s’attendre l’an prochain a une bataille entre nouvelles marques et marques accomplies pour faire partie du festival afin d’avoir une exposition de proximité auprès de ses (futures) clientes !

Pop your Beauty Festival
Pop your Beauty Festival les Flyers

Comme toujours vos avis sont les bienvenus dans l’espace commentaires.

On se retrouve très vite pour la deuxième partie de ce « raconte-moi le popyourbeauty festival » .

Sandrine

cropped-wp-1468697237301.png

 

5 thoughts on “POP YOUR BEAUTY FESTIVAL 1/2”

    1. Hello Kédidja,

      Oui j’ai déjà vu @Apicia dans tes publi 😉 notamment le fameux soin beauté des mains sur lequel j’ai craqué.
      Ce sont de jolies marques qui étaient présentes au festival c’était sympa d’aller à les rencontrer.

      Belle fin de semaine également.
      A bientôt. ⭐
      Sandrine

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s