Beauté, Raconte-Moi

LA COLLECTION MAQUILLAGE NOEL 2017 GUERLAIN avec JOSE-LUIS YUVE

Hello les beauties,

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une de mes marques préférées : GUERLAIN. Et oui j’ai dû déjà vous en parler dans de précédents articles et pour celles qui me suivent sur Instagram, j’adore les produits proposés par la Marque.

Que ce soit en maquillage ou en soin je trouve que les produits sont toujours de qualité, sentent bon et ont un joli packaging. J’ai pour habitude d’acheter mes produits GUERLAIN à la Maison du 68 Champs Elysées, c’est une très belle boutique et qui propose de nombreuses exclusivités et vous connaissez mon avis sur les boutiques des marques, oui on a un peu moins de réduction mais l’accueil y est toujours excellent, les conseils personnalisés et les doses d’essai en nombre.

C’est suite à mon passage à la boutique pour prendre rendez-vous pour une leçon de maquillage dans le cadre du programme fidélité la Vie Parisienne (pour en savoir plus sur le programme cliquez ici), que Mathilde (qui a toute ma confiance car elle connait bien mes goûts et sait aussi me surprendre avec des nouveautés) m’a fait l’immense honneur de me proposer de me faire maquiller par José-Luis Yuvé l’un des Makeup Artist International pour découvrir la collection de Noël, il n’en fallait pas plus pour me flatter et me faire me sentir une véritable privilégiée !

C’est 2 jours après cet appel, que je me suis rendue au 68 après une journée de travail.

Arrivée un peu en avance au rendez-vous, j’ai été accueillie par des conseillères très souriantes. Je me suis annoncée auprès de l’équipe, et l’une d’entre elle m’a accompagnée auprès de José-Luis que j’ai immédiatement reconnu. Et oui en tant que fan de GUERLAIN, il n’est pas pensable de ne pas connaitre la Team Art ! J’avais déjà eu l’immense honneur d’être maquillée à 2 reprises par Maxime Poulin (vous retrouverez son portrait fait au démarrage du blog en cliquant ici) désormais en charge de la zone Amérique. Le visage de José-Luis Yuvé m’était familier. Originaire d’Amérique Latine, José-Luis est un homme à l’accent charmant et au sourire et manières raffinées. Dès les premiers minutes, j’ai compris la passion qu’il m’était à exercer son métier en l’observant finir le nettoyage méticuleux de ses pinceaux.

José-Luis m’a ensuite invité à m’installer dans un confortable fauteuil de maquillage. Il m’a fait découvrir via des looks dessinés sur des cartons, 3 maquillages inspirés par la palette, plus ou moins sophistiqués. J’aime bien profiter de ces moments privilégiés pour essayer de nouvelles choses, j’ai donc choisi avec l’aide de José-Luis le look intermédiaire « Noël en Or 2017 ».

Inspiration maquillage par José-Luis Yuvé
Inspiration maquillage par José-Luis Yuvé

Pour commencer José-Luis m’a démaquillé le visage avec l’eau micellaire qui purifie et illumine le teint ; mes paupières ont également été démaquillées avec le démaquillant biphasé spécial yeux mais pas mes cils car José-Luis m’a dit qu’ils trouvaient « parfaits » :-).

Il a ensuite appliqué l’incroyable base de teint Blurring Active Base qui a un effet lissant & flouteur et affine les pores. Cette base est absolument bluffante, elle lisse instantanément et donne un très bel effet à la peau avant de procéder au maquillage.

José-Luis a ensuite choisi pour moi, comme fond de teint, Lingerie de Peau Cushion, cette version hydratante anti-fatigue permet des retouches en journée grâce à son boitier compact et nomade. Le fond de teint a été fixé avec la Terracotta Gold Light, une Terracotta Mat et shinny à la fois, c’est une version très sympa de la Terracotta qui donne un bel éclat mais contrairement à ce que l’on pourrait penser ne donne pas un effet paillettes. Puis il a utilisé les Météorites Gold light Perles,, 3 nuances harmonieuses des Météorites du blanc au doré pour illuminer le teint.

Avant de commencer à maquiller mes yeux, il a appliqué le Eye-Stay Primer, nouveau venu dans la gamme des Super Tips qui est la base paupière lissante, longue tenue. Je suis contente de retrouver ce produit car la base paupières a été l’une de mes astuces beauté pendant de nombreuses années avec celle du Club des Créateurs de Beauté (pour les plus anciennes vous devez connaître), mais il a fallu attendre un moment avant de voir ce produit proposé par les Marques, j’ai donc appris à m’en passer mais ce n’est pas impossible que j’en rachète un de ces jours !

Il a ensuite travaillé mes yeux de différentes façons avec la Gold Palette, pour commencer José-Luis a utilisé les fards secs en réalisant un dégradé grâce à un fondu des différences nuances. Ensuite pour éclairer le regard, il a utilisé le fard doré avec un peu d’eau et l’a appliqué dans le coin interne de l’œil.

Cette palette est tout simplement sublime et très intéressante à travailler car les fards peuvent s’utiliser secs ou mouillés ce qui donne un maquillage tout en nuance.

Comme je vous l’ai dit mes cils n’ont pas été démaquillés, José-Luis s’est donc servir du Cils d’Enfer en retouche et du Gold Light Top Coat, un mascara Or qui peut s’utiliser pour les cils, les sourcils et les cheveux parfait pour mettre une touche d’Or pour les fêtes (et le résultat est très joli dans les cheveux puisque quelques mèches ont été maquillées).

Enfin pour finir le maquillage des yeux, un peu d’anti-cernes, en teinte n°3 qui m’a l’an passé réconcilié avec l’anticernes ; Et oui avec celui-là fini les yeux traces de lunettes de ski 😉

Pour finir mon maquillage, ce sont les lèvres qui ont été maquillées avec plusieurs produits  pour commencer un peu de baume Super Lips, héros des lèvres puis la palette Gold et oui ce petit bijou qui est multi-usage s’utilise aussi sur les lèvres. Le Kiss Kiss en teinte 300 Golden Girl a été le dernier produit utilisé.

Se faire maquiller est toujours un excellent moment et lorsque l’on peut profiter de conseils de grands professionnels, le moment n’en est que plus mémorable.

Comme à mon habitude, je n’ai pu résister et j’ai craqué pour la Blurring Active Base que j’utilise tous les jours depuis pour mon makeup !

Et oui…je vous montre le résultat !

J’espère que ce nouvel épisode de ma rubrique Raconte-Moi vous a plu, un grand MERCI à José-Luis pour sa douceur, sa gentillesses, son accessibilité, son talent et pour  m’avoir confié quelques secrets de maquillage.

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux articles, notamment ma leçon de maquillage GUERLAIN !

A bientôt ! Des bisous plein

Sandrine

Chicetparisienne
Logo Chicetparisienne

Retrouverez les produits GUERLAIN sur le site internet en cliquant ici

Retrouvez mes autres articles GUERLAIN :

LE MATCH DES BASES MAQUILLAGE GUERLAIN: L’OR vs LA BASE MÉTÉORITES 

FEEL THE SUN : UN MOMENT TERRACOTTA PAR GUERLAIN 

2 thoughts on “LA COLLECTION MAQUILLAGE NOEL 2017 GUERLAIN avec JOSE-LUIS YUVE”

    1. Hello Val,
      Merci beaucoup ! 😊😊
      Oui ce n’est pas souvent qu’on me voit mais je ne pouvais pas ne pas vous montrer le résultat !
      José-Luis est un makeup artist international au talent incroyable et je lui dois ce superbe maquillage avec la palette de Noël.
      Belle soirée également.
      A bientôt. Bisous 💮
      Sandrine

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s