Beauté, Bien-être, Raconte-Moi

UN MOMENT POUR SOI AVEC LES JOLY DAYS 

Hello les filles,

Que diriez-vous de vous faire chouchouter pendant une demie journée ou une journée en enchaînement les ateliers beauté et cocooning ?

Et bien c’est ce que nous propose Les Joly Days.

C’est lors du festival Pop Your Beauty que j’ai eu l’occasion de rencontrer Sarah, maquilleuse professionnelle à l’origine du concept Les Joly Days. Je vous en avais déjà un peu parlé et vous avait que qu’un concept comme ça ne pouvait que donner envie à Chicetparisienne (pour celles qui ont loupé l’article c’est par ici) ; C’est donc la semaine dernière que j’ai eu l’occasion de tester Les Joly Days.

Avant de vous raconter en détails mon expérience voici quelques grandes lignes :

Les Joly Days ont lieu tous les deux mois dans un lieu parisien tenu secret jusqu’à quelques jours avant l’événement. Les Joly Days se déroulent sur un week-end, la première journée est découpée en demie journée (matin et après-midi de 10h à 20h) et chaque participante enchaîne 5 ateliers : soin du visage, massage, manucure, maquillage et coiffure pour un tout petit 60 euros ! Le dimanche, c’est toute la journée qu’il faut prévoir car ce sont toujours 5 ateliers mais cette fois il y a un soin du visage, un massage complet du corps, une manucure, un soin des pieds et une coupe de cheveux pour la toute petite somme de 80 euros ! 

A chaque fois ce sont des marques partenaires qui s’associent à Sarah pour faire de ce moment cocooning une expérience découverte.

J’ai participé à la session du samedi 2 décembre, c’est-à-dire le concept de la demie journée. J’avais rendez-vous à 11h à l’hôtel Mademoiselle situé dans le 10ème arrondissement de Paris. Cet hôtel quatre Etoiles a de nombreux salons qui permettent de proposer les diverses activités des Joly Days. Je ne connaissais pas du tout cet hôtel parisien et c’est une agréable surprise d’avoir découvert cet hôtel pépite.

 

Dès mon arrivée, j’ai été accueillie chaleureusement par Sarah.

Après un petit thé, Sarah m’a proposé mon premier atelier qui était le soin visage.

C’est la pétillante Carine, esthéticienne pour Roger & Gallet qui s’est occupée de moi. Elle m’a installée dans une chambre dans laquelle 2 autres participantes s’apprêtaient également à recevoir leur soin.

Avant de commencer, Carine m’a conté un peu l’histoire de la marque et celle de la gamme Aura Mirabillis mise en lumière pour cet atelier. Cette gamme a été travaillé selon une recette ancestrale de l’Aqua Mirabillis des Moines créée il y a plus de 300 ans à partir de 18 plantes officinales distillées et utilisées par d’emblématiques impératrices et reines.

Le rituel était composé de 4 étapes :

  • un masque nettoyant
  • une crème main
  • un vinaigre de soin
  • une crème hydratante

La première étape a été la pose d’un masque-fin qui lorsqu’il est massé se transforme en huile démaquillante. Pendant la pose du masque, Carine a réalisé un massage des mains avec la crème Fleur d’Osmanthus  que j’ai pu choisir parmi la gamme des crèmes mains et ongles Roger & Gallet avant le début du rituel.

Ensuite c’est le vinaigre de beauté qui a été appliqué pour lisser et clarifier ma peau, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce produit n’est aucunement abrasif. Enfin c’est la sublime crème légendaire qui a été utilisée pour hydrater. Je dis sublime car la crème est d’une magnifique couleur blanche grâce à la fleur de lys.

Pendant tout le rituel, Karine a eu des gestes experts et précis.

C’est une excellente découverte, un coup de cœur même je dirai. D’autant plus que ma peau est parfois réactive notamment lorsque j’enchaîne les étapes d’un layering surtout avec de nouveaux produits et là aucune réaction, ma peau était très confortable et bien hydratée.

Après ce délicieux moment, j’ai eu une toute petite pause et ai enchaîné avec un massage au choix dispensé dans l’espace Spa de l’hôtel. Il y avait le choix entre un massage crânien, du dos ou plantaire, après une hésitation j’ai finalement opté pour un massage du dos. Le massage était dispensée par une élève de l‘Ecole Internationale du Spa. Très appliquée, elle a pris soin de moi en douceur et m’a permis de me relaxer totalement pendant ce moment.

Totalement détendue, j’ai regagné le salon principal et j’en ai profité pour réaliser un petit achat chez Elam, l’exposante présentant ses bijoux fait main. C’était une excellente idée, d’autant plus que les prix proposés étaient très raisonnables ce qui permettait d’offrir ou s’offrir un petit cadeau.

Après mon emplette, direction la manucure. J’ai pu choisir mon vernis parmi une dizaine de couleurs proposées par 2B Cosmetics la marque Belge partenaire et comme j’adore le vernis rouge (je ne porte presque que ça), mon choix a été plutôt rapide.

Après la manucure, je me suis installée dans l’un des canapés et de nombreuses choses à manger préparées par le traiteur Les saveurs de l’évènement ont été apportées car bien occupée je ne m’étais pas rendue compte qu’il était plus de 12h30 !

Après un petit grignotage, direction les 2 derniers ateliers : maquillage et coiffure.

Pour le maquillage c’est à nouveau ce sont les produits 2B Cosmetics qui ont été utilisés. C’est la douce Marie-Hélène qui s’est occupée de moi m’a demandé ce que je souhaitais comme maquillage. J’ai eu envie qu’elle mette un peu l’accent sur mes yeux tout en restant sur un maquillage du jour. Teint, yeux, lèvres tout a été travaillé grâce aux nombreux produits qui étaient dans la coiffeuse (le rêve !) et à chaque étape du maquillage elle m’a demandé si le résultat me convenait.

Quand à la coiffure c’est la marque Leonor Greyl qui était la marque partenaire et comme pour les autres ateliers, l’adorable Sandra m’a demandé ce que je souhaitais. Etant donné que ma frange avait pris un peu cher avec le soin visage et le massage il fallait un peu camoufler ça. Sandra m’a donc proposé une coupe « Wavy » avec quelques boucles.

Maquillée et coiffée, je me suis vraiment sentie pomponnée et j’ai beaucoup aimé le résultat… Vous voulez voir ?

_20171208_211010.JPG

Et sans me rendre compte, cela faisait presque 3 heures que j’étais aux Joly Days ! Et oui l’organisation est tellement au top que les ateliers s’enchaînent au fur et à mesure en alternant avec de petits moments de pause permettant à celles venues entre amies de discuter de choses et d’autres et de débriefer des ateliers.

Et en plus de cette organisation absolument parfaite, chaque participante a été gatée !!!

Et oui avant de partir, Sarah a offert à chaque participante un petit sac concernant des doses d’essai des marques partenaires ainsi qu’un sac à dos griffé Les Joly Days.

Et voilà les filles, j’espère que cet article vous a plu.

Un grand merci à Sarah pour cet excellent moment cocooning.

Retrouvez l’actu de Les Jolys Days sur le site internet en cliquant ici, ainsi que sur la page Facebook en cliquant ici et également sur Instagram & Twitter.

Et pour celles qui sont sur Paris le week-end du 16 et 17 décembre, filez-vite vous inscrire pour un week-end spécial cocooning avant les fêtes !

A bientôt,

Sandrine

Chicetparisienne

4 réflexions au sujet de “UN MOMENT POUR SOI AVEC LES JOLY DAYS ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s