Hello les filles !!!

Comment allez-vous ?

Waouh les semaines sont passées et c’est mon premier article de l’année !

Pour commencer je vous souhaite à toutes et tous une très jolie année 2018, plein de bonheurs et de joie à partager avec ceux que vous aimez et que vos souhaits se concrétisent ou en tout cas que cette année soit celle qui vous permette de vous réaliser en tant que personne. Et bien sûr je vous souhaite une bonne santé.

Je me suis demandée toute la semaine quel premier article j’allais vous proposer pour cette nouvelle année… J’ai donc choisi de vous proposer un nouveau « raconte-moi » en vous emmenant au Clarins Skin Spa pour suivre un atelier « Jeunesse de la Peau »

Animée par l’adorable Sonia et assistée par la douce Emmanuela, l’atelier Jeunesse de la peau était l’un des 4 ateliers proposés par la boutique pour la soirée de Noël.

Prévu pour une durée de 45 minutes (qui s’est plutôt transformé en une bonne heure), l’atelier proposait de reprendre les différentes étapes d’un rituel de soins.

_20180113_1731021970895295334805170.jpg
Fruits et plantes des produits Clarins

CLARINS proposant des produit à base de plantes et de fruits, quelques uns de ceux contenus dans les produit présentés étaient donc présentés dans un petit plateau pour y faire référence tout au long de l’atelier.

 

_20180113_1733231352096725109710931.jpg
Démaquillants Clarins

La première étape pour avoir une jolie peau est bien sûr : le Démaquillage.

Pour se démaquiller, il existe différentes textures :

Le lait et les produits moussants permettent de faire un nettoyage en profondeur notamment le soir.

Le lait apporte confort et douceur. un produit moussant permettant de retirer un maquillage léger ou de parfaire le démaquillage.

Les deux peuvent être chauffés dans la peau et appliqués rapidement sur la peau,  dans un mouvement circulaire doux pour ne pas irriter la peau. On rince avec de l’eau ou un coton. L’application du lait n’est pas recommandée sur les yeux la zone très fine, on privilégiera donc un démaquillant spécifique biphasé ou non. Les doux nettoyants moussant peuvent être utilisés sous la douche et peuvent même retirer un léger mascara.

On utilisera plutôt l’eau le matin. L’eau de confort, à l’agréable odeur de pêche, s’applique sur du coton ou un gant humide tiède. Bien q’il soit plutôt à destination des peaux normales à sèches, le produit ne pénètre pas, il peut donc tout à fait être utilisé par les peaux mixtes à grasses.

Enfin la lotion s’applique toujours après l’eau pour rincer et neutraliser l’effet abrasif du calcaire contenu dans l’eau du robinet.

Chaque produit offre des déclinaisons par type de peau mais si on préfère une odeur à une autre on peut tout à fait se laisser tenter par celle qui nous plait le plus !

_20180113_1731578078925515891518519.jpg
Gommages Clarins

La deuxième étape est : le gommage.

Le gommage est à faire une à deux fois par semaine. Il est indispensable pour la jeunesse de la peau. Le gommage enlève les cellules mortes, donne de l’éclat, il renforce la peau qui se tonifie. Et oui le fait de gommer la peau, la tonifie. Pour faire un parallèle avec ces messieurs, lorsqu’ils se rasent la peau se tonifie. (Et oui on apprend toujours des choses 😉 )

Le gommage peut être émulsionné avec de l’eau ou de la lotion. Le gommage se fait par mouvements circulaires ou en éventail.

CLARINS propose 3 références pour le gommage. Le doux gommage polissant est à destination des peaux mixtes, le doux peeling est une pâte qui peut aussi s’appliquer sous la paupière pour drainer et tonifier, la lotion de clarté correspond plus à quelqu’un de pressé.

L’étape suivante est l’une de mes préférées : le masque.

Le masque est à faire une fois par semaine. Il est à précéder d’un gommage ou de la lotion.

Il est indispensable de bien hydrater sa peau car l’eau est le 1er soin anti-âge,si la peau en manque les fibres se cassent.

Chez CLARINS, on trouve plusieurs masques.

  • Le masque SOS hydra de la gamme SOS, qui est un bain d’eau et convient aussi au contour des yeux, il est frais, hydrate et n’est pas très cher pour un masque hydratant
  • le masque multi-régénérant qui est un masque raffermissant, lissant, qui donne de l’éclat à la peau, il enlève également la fatigue et combat les premières rides. A l’application sa texture est fraîche tout en étant onctueuse, ce masque donne un aspect défatiguant et relaxant à la peau, et en plus, il sent très bon la banane !  Et oui vous l’avez compris c’est un de mes masque chouchou du moment.
  • le masque sérum liftant est un masque très à la mode puisqu’il s’agit d’un masque en tissu, il s’applique sur le visage, le cou et s’accroche derrière les oreilles. Ce masque contient 30 ml de sérum, il est à laisser oser 20 minutes, son action est de repulper et regonfler la peau. Je ne l’ai pas testé mais je le trouve très pratique et si ma peau en a besoin dans les prochains mois il n’est pas impossible que je l’achète pour voir ce qu’il donne.

Pendant que la douce Emmanuela nous a préparé un délicieux smootie frais, Sonia nous a donné quelques astuces avec d’autres produits :

Le premier est grand classique, le fameux Baume Beauté Eclair qui peut être mélangé aux masques pour donner un effet lissant et tenseur.

Enfin la lotion de jeunesse défroissante qui défroisse, lisse et peut s’utiliser aussi bien sur le contour des yeux que sur le décolleté. Il faut bien pendant à nettoyer la peau avant de l’appliquer car ce n’est pas un produit nettoyant mais bien un produit à utiliser le matin mais après le nettoyage.

La 4ème étape du rituel jeunesse de la peau est : le contour des yeux.

Et oui on ne le dira jamais assez, le contour de l’oeil est une zone fine et fragile, il n’est donc pas du tout recommandé (proscrit même ! ) d’utiliser une crème. Celle-ci se relèverait trop grasse et pourrait justement gonfler l’œil et ne pas préserver la jeunesse du regard.

Clarins nous propose différents contours des yeux et chacun correspond à une tranche d’âge. On utilisera donc le multi-active pour la trentaine, la multi-régénérante pour les quadra et le concentré zone-regard à partir de 50 ans.

Ensuite vient l’étape du : sérum.

Le sérum est un peu le sous-vêtement de la peau. Il est mis en lumière depuis quelques années maintenant, chacun propose un effet différent mais complète bien ou booste l’effet de sa crème.

Le sérum permet de défatiguer les traits notamment en exerçant un point de pression léger.

Comment faire ? Avec le poids de la tête ! On pose la tête sur une surface plate et on appuie le front, sous les yeux puis on relâche. Pour travailler l’ovale du visage on pose les doigts derrière ses oreilles et on exerce 3 pressions sur le creux des joues. Cela permet de chasser, d’évacuer les tensions en même temps que l’application.

D’ailleurs CLARINS, nous propose un produit bien sympa pour nous aider qui est le lift-affine sérum, c’est un produit drainant, qui amène les actifs le plus loin possible, en stimulant la lymphe, cela draine, élimine, dégonfle et chasse les toxines.

Reformulé il y a peau le Bi-sérum anti-soif est un sérum gorgé en eau et est un parfait 1er soin anti-âge, il est le sérum parfait pour le matin.

Le double sérum est un le traitement anti-âge le plus complet. Son action sera performante pendant que la peau est au repos , vous l’avez compris il est donc parfait pour le soir. Il travaille sur les 5 fonctions vitales de la peau (Hydratation, nutrition, oxygénation, régénération, protection), il est le booster de la peau idéal à partir de 50 ans et plus à appliquer quotidiennement. Il a du curcuma qui est anti-inflammatoire. Il a une grande goutte et une petite goutte.

Le multi-intensive supra-sérum a un coté redensifiant et anti-tâches, il rebondit la peau et la repulpe. Il s’adresse aux plus de 50 ans.

_20180113_1733123538373828240058886.jpg
Crèmes Clarins

Dernière étape : la crème.

Cette dernière étape est bien souvent l’étape que toutes les femmes font. Et oui appliquer une crème hydratante est indispensable pour avoir une belle peau en forme.

  • Multi-active, destinée aux trentenaires « femmes actives ». Cette crème est hydratante, combat les premières rides de fatigue. Elle existe en version nuit qui contient un actif qui permet d’avoir un éclat anti-fatigue et fait à la peau l’effet d’une nuit de 8 heures
  • Multi-régénérante, destinée aux quadra est une cfème lissante et qui a une action fermeté
  • Multi-intensive destinée au plus de 50 ans.

Malgré cela, la crème est à choisir en fonction de la peau et au cas par cas. Et en plus Clarins nous propose de nombreuses autres crèmes de jour et de nuit.

Voilà j’espère que ce premier article de l’année, vous a plu !

N’hésitez pas à laisser vos commentaires.

A nouveau belle année à tous et à très vite pour de nouvelles aventures.

Sandrine

 

Autres articles CLARINS :

SOIREE PRIVÉE CLARINS : DOUBLE SERUM ET NOUVEAUTES D’AUTOMNE

SOIRÉE COLLECTION MAQUILLAGE D’ÉTÉ CHEZ CLARINS 

SOIREE MAKEUP & BUBBLES CHEZ CLARINS 

MASCARA WONDER PERFECT DE CLARINS