Hello les filles,

Comment allez-vous ? Quel froid polaire en ce moment !

Pour nous réchauffer un peu, je vous propose aujourd’hui un article sur le fond de teint que j’utilise depuis quelques semaines le Lingerie de peau – Aqua Nude de chez Guerlain.

Découvert à l’automne dernier lors de ma leçon de maquillage à la Maison Guerlain (que je dois absolument vous raconter !), ce Lingerie de peau – Aqua Nude se révèle être une véritable seconde peau. Fluide, léger, c’est un fond de teint hydratant que nous propose GUERLAIN.

Texture fluide ou compacte, l’offre de fond de teint de chez GUERLAIN comprend une dizaine de références ; j’ai déjà porté le Lingerie de Peau, le Terracotta Joli Teint et Parure de Lumière (et j’adorais Parure Aqua mais qui n’existe plus aujourd’hui). Et oui j’aime bien changer en fonction des saisons, des besoins de ma peau et plus simplement de mes envies. Avant d’essayer l’Aqua Nude, je pensais qu’il serait vraiment trop léger bien et ce bien que je sois une adepte des couvrances légères.

Mais dès la première fois où il m’a été appliqué j’ai tout de suite apprécié son côté hydratant et léger. La matière se fond sur la peau, sans surcharge pour une peau juste sublimée. Et même si je voulais attendre le printemps pour l’utiliser c’est finalement au cœur de l’hiver que j’ai commencé à le porter car j’ai fini mon précédent fond de teint et que je ne voulais pas en racheter un autre (je préfère finir un produit avant d’en commencer un autre). Et finalement ce n’est pas dérangeant d’appliquer une texture aussi fine même en hiver. C’est même finalement un bon calcul car l’Aqua Nude a été formulé pour « distribuer l’eau sur toute la surface et au cœur de l’épiderme»*

Grâce à son petit embout qui délivre la dose de produit que l’on souhaite (attention tout de même, le fond de teint est liquide il ne faut donc pas en sortir trop du flacon) la texture se travaille très bien que ce soit avec le pinceau ou aux doigts.

L’Aqua Nude n’est pas un fond de teint très couvrant ce qui fait que si on préfère quelque chose qui couvre et camoufle ce n’est pas le bon fond de teint. Il reste quand même modulable et peut être selon la quantité utilisé un peu plus couvrant. Pour ma part comme je préfère superposer les produits pour garder un teint naturel et qu’on distingue ma peau sous le maquillage, ce fond de teint me correspond donc tout à fait.

Avant de l’appliquer j’utilise une base qui est selon mon envie / besoin la Blurring Active Base (retrouvez l’article où je vous en disait plus en cliquant ici), la base météorites ou la base l’Or (article ici) ou encore la génialissime Baby Glow Météorites qui peut être utilisé en fond de teint ou en base.

Comme il est très fluide la matière s’étale bien et maquille en transparence sans effet de matière pour un résultat naturel. Il tient toute la journée et la peau reste confortable grâce à sa formule hydratante.

L’Aqua Nude est disponible en 10 teintes avec des nuances rosées, beiges et neutre ce qui permet à chacune de trouver la teinte idéale pour son teint. La mienne est le 3W car ma peau est dorée. Comme la plupart des produits GUERLAIN, ce fond de teint sent bon la violette ce qui en fait vraiment un produit agréable à appliquer.

Vous l’avez compris j’aime beaucoup ce fond de teint et je trouve qu’il complète bien l’offre des fonds de teint proposés par GUERLAIN.

Est-ce que vous le connaissez ? Avez-vous un autre chouchou parmi les fonds de teint GUERLAIN ?

Belle fin de semaine à tous.

Sandrine

Chicetparisienne
Chicetparisienne

Retrouvez mes autres articles GUERLAIN :

LA COLLECTION MAQUILLAGE NOEL 2017 GUERLAIN avec JOSE-LUIS YUVE

LE MATCH DES BASES MAQUILLAGE GUERLAIN: L’OR vs LA BASE MÉTÉORITES 

FEEL THE SUN : UN MOMENT TERRACOTTA PAR GUERLAIN 

*source site Guerlain