Hello tout le monde,

Comment allez-vous ? Le Printemps commence à s’installer, ça fait plaisir ! Aujourd’hui je vous propose un article sur l’un des produits qui me semble indispensable quand on se maquille : le mascara.

Toujours noir, et recherchant l’effet « waouh », j’ai quelques chouchous mais je suis toujours à l’écoute pour découvrir de nouvelles pépites qui me feront un regard de biche.

C’est grâce à un concours organisé par l’adorable Pascale alias BEAUTY CLAP sur son compte Instagram en partenariat avec la marque LA ROCHE POSAY que depuis quelques semaines le nouveau compagnon de mes cils s’appelle RESPECTISSIME EXTENSION.

Le mascara RESPECTISSIME est le mascara proposé par LA ROCHE POSAY, il en existe plusieurs : extension, volume, multi-dimensions, et même une version waterproof.

Connue pour ses soins visage, LA ROCHE POSAY a une offre bien plus dense puisqu’elle propose aussi des produits d’hygiène et une ligne de maquillage à destination des peaux les plus exigeantes.

La promesse du mascara RESPECTISSIME est un celle d’un résultat courbe et longueur tout en respectant les yeux sensibles et porteurs de lentilles.

« La formule est enrichie en SRP*, polymère fortifiant inédit, pour resserrer et lisser durablement les écailles des cils. Ils sont renforcés et restructurés jusqu’à la pointe.
La couleur adhère à nouveau uniformément sur toute leur longueur pour un résultat allongeant maximal. » (source internet)

Avec la pollution de ces derniers mois et le port de lentilles au quotidien, mes yeux ont besoin de produits doux et respectueux que ce soit pour le soin, le démaquillage ou le maquillage. J’avais donc beaucoup d’attente en utilisant ce nouveau mascara et bien je n’ai pas été déçue.

Comme indiqué, RESPECTISSIME Extension est un mascara qui allonge le cil mais donne également un beau volume, sa brosse permet de bien séparer les cils afin de donner un résultat « frange ». Comme la brosse est plutôt fine il est possible de travailler les cils par le dessus pour les « brusher » et accentuer encore plus la courbe (et puis avec un recourbe-cils alors là….😉)

Le mascara est doux avec les cils, il se démaquille facilement pourtant il tient bien toute la journée. Il ne s’effrite pas au fur et à mesure de la journée et reste bien en place. La couleur noire est jolie, noire pas trop intense mais les cils sont bien maquillés.

Vous l’avez compris ce Mascara RESPECTISSIME Extension une belle découverte. Il est agréable à utiliser, fait de beaux cils et en prend soin. Sur le site de LA ROCHE POSAY il est proposé à 16,90 qui pour moi est un prix très raisonnable pour cette qualité de mascara qui en plus dure plusieurs semaines sans sécher même si on l’utilise tous les jours.

Et vous les filles, vous connaissez le maquillage LA ROCHE POSAY ? Avez-vous un chouchou chez eux ?

Je vous envoie plein de bisous ensoleillés.

Sandrine

Chicetparisienne

Retrouvez le maquillage yeux sensibles de LA ROCHE POSAY en cliquant sur ici.